Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Événements
Dossier : Attentat mortel à Strasbourg sur le marché de Noël

EN IMAGES - Emission en direct pour la réouverture du marché de Noël de Strasbourg après l'attaque mortelle

-
Par , France Bleu Alsace, France Bleu Elsass

Après les évènements dramatiques de la semaine, France Bleu Alsace est en direct de la place Kléber pour la réouverture du marché de Noël de Strasbourg avec de nombreux invités. Une émission à revivre en photos et vidéos ici.

Isabelle Chalaye en direct du marché de Noël de Strasbourg
Isabelle Chalaye en direct du marché de Noël de Strasbourg © Radio France - Régine Jessel

Cherif Chekatt, le tireur qui a fait trois morts et treize blessés mardi 11 décembre en soirée, au coeur de Strasbourg et de son marché de Noël, a été abattu par les forces de l'ordre jeudi soir vers 21h. C'est le soulagement pour tous les Strasbourgeois. Un peu avant la neutralisation du tireur, Christophe Castaner, ministre de l'intérieur, annonçait depuis Strasbourg la réouverture du marché de Noël ce vendredi 14 décembre dès 11h.

Emission en direct du marché de Noël de Strasbourg

France Bleu Alsace est au coeur de l'évènement et est en direct de l'espace du Lion's Club, Place Kléber, au pied du grand sapin, ce vendredi 14 décembre de 11h à 13h pour partager avec vous ce moment d'émotion pour toute une ville.

Nous recevons Robert HERRMANN, Adjoint au maire et président de l'Eurométropole, Pierre BARDET, directeur des vitrines de Strasbourg et Jeane Manson, ma marraine des illuminations de Strasbourg, des artisans du marché de Noël  avec la fédération des boulangers du Bas-Rhin, Agnès Krencker, confituriere, Mathilde pour le vin chaud, et bien sûr, vous êtes les bienvenus pour témoigner et réagir à l'antenne (appelez le 0388251515) ou venez nous rejoindre sur place.

Roland Ries, maire de Strasbourg, est également l'invité de Frédérique Le Teurnier et Denis Faroud dans l'émission "Une heure en France" à 13h05.

Venez nous retrouver place Kléber avec Isabelle Chalaye pour célébrer la réouverture du marché de Noël de Strasbourg.

Les images de notre émission spéciale

Il est 10h ce vendredi et les rues de Strasbourg se remplissent à nouveau de monde. La chape de plomb qui pesait ces derniers jours sur la ville s'est évaporée. Plus de tension, les sourires reviennent même si les coeurs sont encore lourds.

Isabelle vous a invité et vous avez aimé !

Les commerçants sont heureux d'avoir pu rouvrir le marché et de continuer à servir la magie de Noël.  Agnès Krencker et ses confitures, Francis de la fédération des boulangers du Bas-Rhin et ses "maidele" les manele au féminin, Mathilde et son vin chaud, le plus réputé du marché de Noël, ... Les lumières de Noël de Strasbourg n'attendent plus que vous !

Kevin est serveur au bar Le Schluch, rue de l'outre, au centre ville. C'est un des seul établissement à avoir ouvert ses portes mercredi, au lendemain de l'attentat "pour ne pas céder à la peur".

Les visiteurs sont nombreux et il y a foule autour de nous. Les strasbourgeois, les alsaciens, mais aussi ceux venus de plus loin comme Claude et son couvre-chef qui nous a bien fait rire, vient de Manosque.

Jeane Manson, marraine du marché de Noël de Strasbourg, nous a fait la surprise de nous rejoindre avec Pierre Bardet, président des Vitrines de Strasbourg. Elle a prolongé son séjour à Strasbourg en raison des événements, pour apporter son soutien à la ville et ses habitants.
 

Fabienne Keller, sénatrice du Bas-Rhin et ex maire de Strasbourg : "Les strasbourgeois peuvent respirer à nouveau... La vie reprend le dessus !".

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu