Le 6 mars 2017
EN IMAGES - Le Morgenstreich 2017, le carnaval bâlois avec France Bleu Alsace et France Bleu Elsass

France Bleu Alsace et France Bleu Elsass vous ont fait vivre en direct le si particulier carnaval de Bâle, qui démarre le lundi 6 mars à 4h du matin, au son des fifres et des tambours. A revivre en vidéos et photos.
Le carnaval de Bâle démarre de manière singulière avec le Morgenstreich. A 4h du matin, les cliques se mettent en marche aux quatre coins de la ville, à la lumière des seules lanternes qu'elles portent sur la tête et au son des fifres et des tambours. Près de 12 000 participants défilent dans la ville. Confettis, oranges, mimosa, roses, bonbons, et toutes sortes de choses sont distribués par centaines… par milliers de kilos! Dans les restaurants est servie la fameuse soupe de farine dont Simone vous confie la recette. Le carnaval de Bâle, c'est du 6 au 8 mars 2017.
France Bleu Alsace et France Bleu Elsass vous ont fait vivre en direct le lancement du Morgenstreich, le fameux carnaval de Bâle, le lundi 6 mars.
Jonathan Wahl était dans les rues de Bâle dès potron-minet et vous a fait vivre en direct l'ambiance particulière de ce carnaval sur les antennes de France Bleu Alsace dès 6h et sur France Bleu Elsass dès 7h.
Toutes les photos sont là. Saurez-vous retrouver Jonathan ?
Jonathan est allé à la rencontre d'un chef, Michel, qui prépare la fameuse soupe à la farine... et bien sûr Jonathan l'a goûtée !
Michel est chef dans un restaurant bâlois
Pascal Galland est le président des Wolschwiller Waggis, la seule clique alsacienne présente au Morgenstreich de Bâle.
Pascal Galland président des Wolschwiller Waggis
Gaëtan est alsacien et travaille à Bâle en tant que pâtissier depuis de nombreuses années.
Gaëtan est pâtissier à Bâle