Loisirs

EN IMAGES - Réouverture du musée de la Préhistoire en sud Ardèche

Par Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche samedi 1 février 2014 à 6:40

Le musée de la Préhistoire, sur le grand site de l'Aven d'Orgnac (3)
Le musée de la Préhistoire, sur le grand site de l'Aven d'Orgnac (3) © Germain Treille - Radio France

Le musée de la Préhistoire, sur le grand site de l'Aven d'Orgnac, rouvre ses portes ce début février après deux ans de travaux. Et ce musée, crée en 1988, est désormais connu sous la dénomination "Cité de la Préhistoire". Un voyage à travers le temps pour revivre le quotidien de nos ancêtres.

Ce voyage à travers le temps pour revivre le quotidien de nos ancêtres. Et depuis le sud Ardèche, plusieurs dizaines de siècles nous contemplent. Le visiteur remonte le temps, jusqu'à moins 350 000 ans avant notre ère.

La Cité possède l'une des plus belles collections d'objets préhistoriques au monde. Et, en plus, pour les familles, ça compte, l'espace, entièrement refait, plus accessible, plus moderne, est ludique : supports interactifs, vidéos, ambiances sonores. Tout a été pensé pour que chacun se sente à l'aise selon Patricia Guillermain, la conservatrice de la Cité de la Préhistoire.

Dans les semaines à venir, la Cité proposera aussi des animations préhistoriques à l'extérieur du bâtiment avec la collaboration des archéologues du site de l'Aven d'Orgnac : taille du silex et tir de sagaies par exemple. Une belle sortie pour la famille du XXIème Siècle !

Information Germain Treille

 

Le musée de la Préhistoire, sur le grand site de l'Aven d'Orgnac rouvre ce début février en Ardèche.

Partager sur :