Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Encore au moins dix jours de pluie à venir en Dordogne

Par

Il va encore falloir patienter avant de retrouver le soleil selon Météo France Bergerac. Les prévisionnistes annoncent des températures fraîches, un temps maussade, et de la pluie, encore et encore jusqu'à la fin du mois.

Pluie Dordogne
Pluie Dordogne © Radio France - Marie-Sylvie Prudhomme

Météo France Bergerac annonce entre 11 et 14 degrès pour les maximale pour les jours qui viennent, des températures plutôt basses pour la saison. Depuis le début du mois de mai on a enregistré 19 jours de pluie sur 21. Les préviionnistes annoncent des averses et de fines pluies jusqu'à la fin du mois au moins. Impossible pour eux de dire si l'été sera beau ou pas. Une chose est sûre en revanche : pour remiser les parapluies et sortir les lunettes de soleil, il va falloir patienter !

Publicité
Logo France Bleu
loading
loading

Du côté des maraîchers aussi on trouve le temps long. Bien au chaud dans leurs bottes, ils font tout ce qu'il faut pour faire pousser leurs fruits et légumes, en attendant que les beaux jours reviennent avec les clients. C'est le cas de Sébastien Farges, maraîcher à Brantôme.

loading
loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu