Du 8 mars 2013 au 8 mars 2013

The end of The Bobonnes

The end of The Bobonnes

France Bleu Gironde, à l'occasion de la journée de la femme, vous invite à The end of the Bobonnes.

France Bleu Gironde vous propose un rendez-vous atypique, le 8 mars, à l'occasion de la journée de la femme: The End Of The Bobonnes.En 1982, une Bordelaise, Yvette Roudy, alors Ministre des Droits de la Femme, instaure officiellement en France la Journée Internationale de la Femme.

Cette journée trouve son origine dans les luttes des ouvrières et sufragettes du début du XXème siècle, pour de meilleures conditions de travail et le droit de vote. Des amies bordelaises ont imaginé que le 8 mars prochain, toutes les femmes qui aspirent à plus d’équité accompagnées des hommes qui les aiment, descendent dans la rue, dans la joie et la bonne humeur pour dire simplement, mais non moinsintensément, qu’il y a encore du chemin à parcourir.

Afin de générer cet engouement populaire,ces organisatrices ont rencontré des commerçants et restaurateurs duquartier des Chartrons à Bordeaux qui ont accepté avec enthousiasme d’accueillir le vendredi 8 mars 2013, une artiste (peintres, plasticiennes, comédiennes, chanteuses) au sein de leur établissement. Diverses animations parfois surprenantes et toujours de qualité (Expo pinces à linge – Post it Art –Flashmob – Match d’impro…). Rendez-vous rue Notre Dame et sur la place du Marché des Chartrons à Bordeaux.  Alors si vous souhaitez passer un excellent moment, bloquez la date dès à présent !

 

The end of The Bobonnes