Événements

Du 27 juin 2014 au 26 octobre 2014

Exposition « Chicano Dream » à Bordeaux... La Californie, c'est ici !

Exposition « Chicano Dream » à Bordeaux... La Californie, c'est ici !

Jusqu’à la fin du mois d’octobre 2014, le musée d’Aquitaine présente la collection privée de Cheech Marin, réalisateur, acteur et auteur installé en Californie.

Gagnez vos invitations pour une visite privée de l’exposition « Chicano Dream », au Musée d’Aquitaine à Bordeaux, en écoutant France Bleu Gironde.

Un peu d'histoire : Il y a 50 ans, en 1964, débutait le jumelage entre les villes de Los Angeles et Bordeaux. La capitale de la Californie est, à cette occasion, la ville invitée d’honneur du festival « Bordeaux fête le vin » du 26 au 29 juin. De nombreuses manifestations ponctuent ce cinquantième anniversaire !

Au musée d’Aquitaine , découvrez « Chicano Dream ». Soixante-dix œuvres d'art de la collection privée de Cheech Marin, réalisateur, acteur et auteur installé en Californie, sont exposées du 27 juin au 26 octobre 2014. Cette collection exceptionnelle offre au public une rétrospective couvrant quarante années de création picturale, en compagnie des plus grands artistes mexicains américains des Etats-Unis : Carlos Almaraz, Gronk, Harry Gamboa, Patssi Valdez, Frank Romero, John Valadez, etc. Cet ensemble est complété par d’importants prêts consentis par des artistes et collectionneurs privés, venant représenter la toute jeune génération des chicana.

Expo « Chicano Dream » à Bordeaux, du 27 juin au 26 octobre

Mais aussi : Le CAPC (Musée d’art contemporain de Bordeaux) qui dédie ses expositions d’été au sculpteur « caldérien » Aaron Curry, aux deux jeunes artistes émergents Carter Mull et Daniel Finsel, ainsi qu’aux archives du collectif d’artistes militants « Chicanos ASCO », actif à Los Angeles entre 1972 et 1987.

Et la galerie du musée des Beaux-Arts de Bordeaux qui présente du 28 août au 10 novembre, « Roadtrip », un siècle de photographies sur la côte ouest des U.S.A.