Concerts – Live

Du 23 janvier 2016 au 24 janvier 2016

Extra live : Quai N°5 invité de l'émission musicale de France Bleu Limousin

Quai N°5 © culture-en-limousin.fr

Samedi 23 à 18h et dimanche 24 à partir de 12h, retrouvez le groupe Quai n°5 en concert sur France Bleu Limousin.

On peut lire sur la page Facebook du groupe Quai n° 5 : Si un train peut en cacher un autre, un compositeur peut aussi en cacher un autre ! QUAI N°5 relève le défi de mêler Bach à la musique brésilienne ou Mozart au style yiddish. Une invitation au voyage, avec 5 musiciens à bord !

Quai N° 5 en concert © festival-vezere.com - Aucun(e)
Quai N° 5 en concert © festival-vezere.com

_© _festival-vezere.com

Blues, jazz, tango, bossa nova, musique tzigane

Les musiciens de Quai N°5 ont en commun de solides formations classiques, une longue liste de prix et de récompenses derrière eux et sont excellents dans les oeuvres du Répertoire. Pour autant, ils partagent la même envie de faire éclater les frontières de la musique. Ce désir leur a aussi donné envie de montrer une autre image des compositeurs classiques. Bien cachées, leurs oeuvres sont pourtant encore reconnaissables sous leurs habits de salsa, de tango, de blues ou encore de tzigane. Quelle meilleure passerelle entre les cultures et les générations que d'amener les Grands Maîtres du passé sur d'autres rivages, en d'autres temps que les leurs ? Cette odyssée musicale nous emmène d'un bout à l'autre de la planète en brassant cultures, instruments et musiques populaires en tous genres.

Enregistré le 16 juillet dernier au théâtre municipal de Brive

France Bleu Limousin vous propose de revivre le concert de Quai N°5, donné le jeudi 16 juillet 2015, dans le cadre du Festival de la Vézère. Retrouvez Stéphane Logerot, contrebasse, Nicolas Vaslier, violon, Romain Descharmes, piano, François Desforges, percussions et Didier Ithursarry, accordéon pour un programme ludique dont les pièces interprétées ont pour nom «La fuite en Fi», «Wotan en emporte le vent» ou «Pink trout» qui propose de passer allégrement de « la panthère rose » à « la truite » de Schubert. 

 Vous pouvez suivre Quai n° 5 sur leur "Bandpage" et sur leur page Youtube

Infos pratiques

Diffusion sur France Bleu Limousin le samedi 23 janvier à partir de 18h et le dimanche 24 janvier à partir de midi.