Événements

Feria : la porte des Consuls pour Juan Bautista

Par Hervé Sallafranque, France Bleu Gard Lozère samedi 7 juin 2014 à 16:09

Sortie par la porte des Consuls pour Juan Bautista
Sortie par la porte des Consuls pour Juan Bautista © Isabelle Lassalle / Radio France

Le maestro arlésien a triomphé lors de la corrida mixte de ce samedi matin, après avoir coupé trois oreilles. La rejoneadora nîmoise Lea Vicens n'a pas obtenu de trophée en raison de ses difficultés à la mise à mort.

Etrange sensation. Celle d'assister à une sortie en triomphe sans avoir le sentiment d'avoir vécu une grande corrida, loin s'en faut. Une porte des Consuls, c'est une affaire de chiffres. De nombre d'oreilles plus précisément : trois minimum. De ce point de vue là, pas de souci Juan Bautista est dans les clous.

Mais la tauromachie ce n'est pas de la comptabilité. C'est d'abord et surtout de l'émotion. Et sur ce thème, les arènes sont franchement restées sur leur faim. La faute à des toros de Zalduendo sans intérêt ou presque. Le public ne s'est vraiment régalé que sur le deuxième de Juan Bautista ; le maestro aussi d'ailleurs.

bautista matin

Lea Vicens, elle, est repartie les mains vides. La faute à deux mises à mort manquées. Mais ca n'enlèvera rien à la qualité de ses prestations, surtout sa deuxième, pleine de fraîcheur et d'alegria. Malgré la déception, le sourire quand même sur le joli visage de Lea.

Lea vicens

Et pour la consoler si nécessaire les mots de réconfort de sa glorieuse ainée Marie Sara

Marie Sara matin

C'est vrai que c'était un bon petit moment ; une jolie matinée. Mais pas une matinée triomphale, même si elle en porte officiellement le nom.

A lire aussi :> Le DIAPORAMA des derniers préparatifs de Lea Vicens avant l'entrée dans les arènes > Feria de Nîmes 2014

Partager sur :