Événements

Du 17 mars 2015 au 21 mars 2015

Festin de films aux Rencontres du Sud

Festin de films aux Rencontres du Sud

11 films en avant première, 10 équipes invitées, 1 ciné concert et un florilège de films jeune public. « Les 7èmes rencontres cinématographiques du Sud » débutent mardi dans toutes les salles d’Avignon et du Grand Avignon.

L’occasion de découvrir de nouveaux talents tels Paul Lefèvre dont « A love you » se termine au pied des remparts de la cité des papes. Découverte encore avec « Un peu beaucoup aveuglément », Idylle insolite entre une pianiste virtuose et un inventeur de casse tête.  « Un peu beaucoup aveuglément », dans lequel Clovis Cornillac se trouve devant et derrière la caméra.

Parmi les invités de marque : Olivier Gourmet accompagnera « Jamais de la vie » en compagnie du réalisateur Pierre Jolivet. Cinéaste singulier adepte de marivaudages saupoudrés d’humour à combustion lente (slow burning »), dans le sillage de Blake Edwards, Emmanuel Mouret présentera « Caprice », comédie romantique qu’il interprète avec Virgine Efira.

Présent il y deux ans avec « Les adieux à la reine », Benoît Jacquot revient dans les Rencontres avec « Le journal d’une femme de chambre », nouvelle adaptation du roman de Octave Mirbeau, plus de 50 ans après la version légendaire de Luis Bunuel.

A retenir encore la master class animée par Rémy Julienne. Le maître cascadeur sera jeudi prochain au Capitole centre. Entrée libre pour cet évènement. Mardi sur l’Autre Scène de Vedène des courts métrages de Charlie Chaplin seront mis en musique par le collectif « Radiomentale ». N’oublions pas le Ciné Pitchoun, 11 films à voir ou revoir en famille, samedi 21 mars à partir de 9H30 au Capitole Studios.

Les 5ème rencontres cinématographiques du Sud, se déroulent à partir de mardi dans les salles de la cité des papes et tous les jours à 18H30 dans le Grand Agenda de France Bleu Vaucluse et sur le site « francebleu.fr ».

Infos pratiques