Cinéma

Du 7 mai 2013 au 11 mai 2013

Festival 7e art et sciences, du Son à la Musique à Noirmoutier.

Festival 7e art et sciences, du Son à la Musique à Noirmoutier.

Depuis sa création, en 2004, le festival “7ème art et Sciences” propose à un public le plus large possible une rencontre avec la recherche scientifique.

Après le Monde animal et le Monde végétal, le festival rends hommage cette année à la Musique et au Son, et les projections de films et les conférences  seront enrichies de concerts, de présentations d’instruments et d’ateliers.

Cette dixième édition rassemble, comme chaque année dans l’île de Noirmoutier une quarantaine de films issus de la production cinématographique scientifique internationale, cette année autour de la thématique de la Musique et du Son .Une des particularités du festival "7ème art et science ", est de proposer au public, en plus des projections, de nombreuses rencontres, ateliers et débats avec les chercheurs et les réalisateurs.

A noter également une très belle et très rare exposition des structures sonores des frères Baschet inventeurs depuis plus de 50 ans d’instruments aux formes et sonorités exceptionnelles, dont le Cristal Baschet créé en 1952 et considéré comme le dernier instrument acoustique inventé depuis le saxophone. Bernard et François Baschet, jeunes hommes de 96 ans et 93 ans seront à Noirmoutier pendant le festival et vous pourrez les rencontrer…

Les lieux du festival : Expositions et projections aux Salorges, 24 quai Jean BartConcert dans la cour du château de NoirmoutierL’entrée du festival, les projections, les expositions et les concerts sont gratuits pour tous. Retrouvez le programme complet sur le site du festival …  

7ème art et science

Partager sur :