Événements

Festival Beauregard : c'est parti !

Par Bénédicte Courret, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) jeudi 3 juillet 2014 à 12:27

Beauregard 2013 - Enorme public !
Beauregard 2013 - Enorme public ! © Radio France - -Benjamin Mathieu

Stromaë ouvre le bal ce jeudi soir au Festival Beauregard. D'ici dimanche, 80.000 personnes sont attendues sur le site de l'événement à Hérouville-Saint-Clair dans le Calvados.

Le Festival Beauregard commence ce jeudi soir à Hérouville-Saint-Clair près de Caen. En quelques années, le rendez-vous est devenu le plus gros festival pop-rock de Normandie. 80.000 personnes sont attendues au château de Beauregard d'ici dimanche et dès ce jeudi soir, pour le concert du chanteur belge Stromaë, 23.000 billets ont été vendus (non compris dans le pass pour le festival). À l'affiche également : Portishead, Vanessa Paradis, The Pixies (voir la programmation complète sur notre page événement).

Environ 750 bénévoles et 200 intermittents du spectacle travaillent dans les coulisses du festival. En période de négociations du statut des intermittents, la direction de Beauregard a conclu un accord avec les professionnels présents au festival et, en particulier, la coordination des intermittents dans le Calvados.

Pas de blocage des intermittents

Pas de boycott, pas de retard, pas de blocage mais "des actions pertinentes qui parleront à tout le monde ". Une conférence de presse est notamment organisée spécialement pour les intermittents ce samedi. Une exposition intéressante dans la mesure où plusieurs centaines de journalistes couvrent le rendez-vous musical bas-normand.

Météo ?

Le sujet qui fâche en revanche, c'est la météo. Un festival sous le soleil, c'est toujours plus sympa. En la matière, l'édition 2013 avait été exceptionnelle. Cette fois-ci, il faut bien le dire, les prévisions de Météo France sont assez mitigées.

> Suivez le Festival Beauregard en direct avec France Bleu Basse-Normandie.