Événements

Festival de Cannes : dix-huit films en compétition

Par Marina Cabiten, France Bleu jeudi 17 avril 2014 à 12:30

L'affiche du 67ème festival de Cannes, un portrait de Marcello Mastroianni
L'affiche du 67ème festival de Cannes, un portrait de Marcello Mastroianni © Festival de Cannes

La sélection officielle du 67ème festival de Cannes a été révélée jeudi. Parmi les dix-huit films en compétition pour la Palme d'or, "Adieu au langage" qui signe le retour de Jean-Luc Godard sur la Croisette.

Parmi les films retenus pour le 67ème festival de Cannes le mois prochain, quatre longs-métrages français : "Saint-Laurent" de Bertrand Bonello, "Sils Maria" d'Olivier Assayas, "The Search" de Michel Hazanavicius, et enfin "Adieu au langage". Ce film marquera le retour de Jean-Luc Godard sur la Croisette, après quatre ans d'absence.

Record de Palme possible pour les frères Dardenne

Les frères Dardenne auront l'occasion de ramener en Belgique une troisième Palme d'or, avec leur dernier film "Deux jours, une nuit", avec Marion Cotillard. Autre poids-lourd de cette sélection, l'Américain David Cronenberg présentera "Maps To The Stars". Le Britannique Ken Loach est également sélectionné cette année, avec "Jimmy's Hall", l'histoire vraie d'un leader communiste irlandais qui créa un dancing au début des années 20 avant d'être déporté en Amérique.

Deux femmes en lice

L'absence de réalisatrices en sélection officielle avait fait débat l'an dernier. Thierry Frémaux a donc souligné jeudi qu'elles seraient deux cette année : Alice Rohrwacher, avec "Le Meraviglie", et Naomi Kawase, avec "Deux fenêtres".

Le 67ème festival de Cannes aura lieu du 14 au 25 mai. Jane Campion sera la présidente du jury et Lambert Wilson le maître de cérémonie.

Partager sur :