Concerts – Live

Du 28 mars 2014 au 30 mars 2014

Festival de Guitare : les Cordes Sensibles 2014

Affiche du festival

Gagnez vos invitations pour les 2 soirées de concert en écoutant France Bleu Gironde

12 ème édition pour cet événement qui a pour objectif d’être un carrefour de rencontres entre le public, des musiciens  amateurs, des passionnés de musique et les artistes invités.

Cette manifestation donne la possibilité de découvrir ces artistes ou leurs instruments à cordes, par le biais de rencontres avec les écoles de musiques ou d’autres associations, des master-class gratuites, des rencontres-débats, etc… et bien sûr, les concerts qui sont le moment privilégié pour découvrir le talent des artistes.

L’exposition de lutherie enrichit également la connaissance des instruments et permet de découvrir l’art de les fabriquer. Elle incite ainsi les musiciens amateurs à jouer quelques notes sur des instruments de très grande qualité.Le festival fournit aussi la possibilité à des musiciens amateurs de se produire lors de la scène ouverte gratuite.

Sont proposés des concerts de guitare sous différents styles, avec à la fois des musiciens à découvrir et d’autres dont la réputation est déjà faite :  [Thomas Dutronc ]( http://www.thomasdutronc.fr/) en configuration acoustique ; [Ana Vidovic ]( http://www.anavidovic.com/), virtuose classique reconnue dans le monde entier ;Samuel Rouesnel , jeune flamenquiste français et Vitaly Makukin , virtuose de tapping.

Programme du Festival :

*Mercredi 26 mars* : En partenariat avec Ciné Jalles, Accords et à cordes propose la projection du film « Les fils du vent  »  **

*Vendredi 28 mars * : 20h30                        **

Samuel ROUESNEL « Samuelito » : guitare flamencoAna VIDOVIC : guitare classique

Ana Vidovic - Aucun(e)
Ana Vidovic

Samedi 29 mars :

11h00  Petit déjeuner musical avec les écoles de musique       15h00  Master-Class Samuel ROUESNEL, Vitaly MAKUKIN      20h30           Vitaly MAKUKIN : guitare tapping, fingerstyleThomas DUTRONC  en configuration acoustique

Thomas Dutronc - Aucun(e)
Thomas Dutronc

Dimanche 30 mars :15h00   Scène ouverte à tous les musiciens amateurs   

Un évènement à vivre avec France Bleu Gironde.