Événements

Du 3 avril 2013 au 7 avril 2013

Festival du film Policier de Beaune

Festival du film Policier de Beaune

Du mercredi 3 avril au dimanche 7 avril, la ville de Beaune se met à l'heure du polar.

Cérémonie d'ouverture

Le public et les stars étaient au rendez vous ce mercredi 3 avril à Beaune. Richard Anconina, Laurent Gerra, Pierre Jolivet, Claude Lelouch, Pascale Arbillot, Vahina Giocante étaient présents pour le lancement de la cinquième édition du festival. Le tapis rouge déroulé, la cérémonie d'ouverture a permis aux festivaliers de voir en avant première "Welcome to the punch", du réalisateur anglais Eran Creevy et de découvrir le lauréat du prix du premier roman policier du festival : Cyrille Legendre pour "Quitte ou double" aux éditions du masque.

En cinq éditions, le festival du film policier de Beaune est devenu le rendez-vous incontournable des amoureux du polar.

"Rome, Naples, Boulevard du crime"

Cette année, le festival prend la direction de l'Italie et de deux villes emblématiques pour leur influence au sein du genre policier : Rome et Naples.

Festival du film Policier de Beaune 2013 - Aucun(e)
Festival du film Policier de Beaune 2013

David Lynch invité du festival

Le festival rend hommage à David Lynch. Le réalisateur américain nominé huit fois aux Oscars et palme d'Or à Cannes pour Sailor et Lula, sera présent et attendu par tous les festivaliers.

David Lynch - Maxppp
David Lynch © Maxppp

Compétition et animations

Comme chaque année, la manifestation propose une compétition de longs métrages, une compétition de courts et une sélection "sang neuf". Pierre Jolivet, président du jury sera entouré de Richard Anconina, Pascale Arbillot, Laurent Gerra, Vahina Giocante, Cédric Khan, Thierry Neuvic, Maya Sansa et Florient Emilio Siri.

Le festival c'est aussi de nombreuses animations proposées à travers la ville:

Les rendez-vous de beauneLes master ClassLes séances de dédicaceUne expo "La police fait son cinéma"Les ateliers de réalisationUne exposition de photographies du 1er mars au 21 maiDes projections monumentales dans les rues de Beaune Et le grand prix du roman noir français et du roman noir étranger.

Suivez le festival en direct sur France Bleu Bourgogne du mercredi 3 avril au dimanche 7 avril : interviews, reportages.

France Bleu Bourgogne en direct :

Du 3 au 5 avril de 18h à 19h.Le 6 avril de 9h à 12h30