Concerts – Live

Du 10 mai 2013 au 20 mai 2013

Festival Emergence(s) à Avignon

Festival Emergence(s) à Avignon

Surikat Production présente le Festival de la jeune création artistique, un événement riche et éclectique destiné à tous les publics.

Ce festival s'intéresse à  tous les arts : arts plastiques et visuels, scène théâtrale,  musique, danse ou encore cinéma. Des spectacles gratuits ou avec des prix d'entrée très abordables.

Du 10 au 20 mai de 13h à 19h, Espace Vaucluse : Exposition «Métempsycoses » . Peintures C. Duchêne, photos J. Fournier, sculptures S. Aagadi. Des créations hybrides, chimériques. Entre l’homme et l’animal, entre l’esprit et la matière. 

Métempsycoses - Aucun(e)
Métempsycoses

Vendredi 10 mai à 20h30,Théâtre du Balcon : Tout ce dont nous avons besoin par la cie Corps de Passage (Avignon).  Dans une société qui peut être la nôtre, un système de code très strict est mis en place, cela fonctionne, même trop bien. Les peurs commencent à s’installer… Samedi 11 mai à 20h30 à la Chartreuse L'amour de Phèdre par la cie Strophes. Phèdre aime Hippolyte. Hippolyte est le reflet d’une génération désabusée, cloisonnée dans une société d’hyperconsommation, cherchant un moyen de se sentir exister. Elle se suicide en l’accusant de viol.

Dimanche 12 mai de 16h à 18h30, toutes les 30mn L’Entrepôt / Cie Mises en Scène : EVA par Coretechs Enterprise (Avignon). Court-métrage. EVA est une intelligence artificielle très développée, qui a pour objectif de compiler l’ensemble des données qui transitent sur Internet et d’en qui doit déduire des prospectives sur l’avenir de l’humanité. Cependant, la séance ne se déroule pas comme prévu... Mardi 14 mai à 20h30, Théâtre Golovine : Danse avec Les Voix sourdes par la cie Havin’ Fun. Chorégraphe J. Gros.

Mercredi 15 mai à 19h Théâtre des Doms : Contrefaçon – work in progress par la cie Les 2 Frida (Bruxelles). A partir de 10 ans, entrée libre. À peine âgés de la trentaine, 6 personnages sont dans un « cul de sac » relationnel. Autour du prétexte du repas, il s’agit pour chacun de saisir ou non sa chance de vérité...

Mercredi 15 mai à 20h30, Théâtre des Carmes : Doberman par la cie Cordes pas Sages (Avignon). A partir de 10 ans.  La future victime raconte à son futur assassin sous les yeux des futurs témoins comment celui-ci va le tuer dans quelques instants…  Jeudi 16 mai à 20h30, Laurette Théâtre : Le chagrin des ogres par la cie Le 13e cri (Lyon). A partir de 12 ans. Deux adolescents bouleversés par un monde trop grand et trop fort pour leur sensibilité témoignent grâce au dernier moyen d’expression non saturé : le théâtre.

Vendredi 17 mai à 20h30 Théâtre des Doms  La solitude des nombres premiers par la cie Maâloum (Avignon). A partir de 14 ans. Adaptation en lecture musicale du roman de P. Giordano. Alice, petite ¬fille solitaire et réfléchie, qu’un grave accident de ski va rendre infirme et renfermée. Et Mattia, petit garçon prodige des mathématiques, qui porte la culpabilité étouffante de la perte de sa sœur jumelle.

Samedi 18 mai à 20h30 Espace culturel Folard : concert de musique du monde avec Aywa et Badala Foly .

Dimanche 19 mai à 16h30, Cour de l’UDAF : Main d’œuvre par la cie Le ballet des zigues (Pertuis). A partir de 4 ans. Danse, percussion . C'est l'histoire de deux ouvriers, de la boîte dans laquelle ils bossent, des boîtes, des boîtes et encore des boîtes qu'ils fabriquent à longueur de journée. C'est surtout l'histoire d'une rencontre...

Le programme en détail, c'est par ici