Spectacles

Du 5 août 2016 au 14 août 2016

Festival Interceltique de Lorient 2016

affiche Festival Interceltique Lorient 2016
affiche Festival Interceltique Lorient 2016 © Radio France - festival-interceltique.bzh

Retour cette année à un invité d'honneur, le Festival Interceltique de Lorient pour sa 46ème édition accueille l'Australie.

L'Australie : la plus grande île continent du monde

Située dans l'hémisphère sud entre l'océan Indien et l'océan Pacifique, l'Australie est constituée d'une fédération d'Etats et de territoires. Elle a pour capitale la ville de Canberra.
Avec ses quelques 37 000 km de côtes et sa réputée grande barrière de corail, l'Australie offrent des paysages grandioses et exceptionnels. Chaque année ils sont des millions de visiteurs à venir découvrir ces terres australes et la fascinante histoire de ce pays de l'hémisphère sud.

Les australiens, des celtes sous la croix du sud

C'est dans son passé de colonie pénitentiaire que l'on retrouve ses racines celtes qui au fil du temps ont énormément évoluées jusqu'à en trouver sa propre identité la musique du "Bush". Longtemps l'unique divertissement des détenus, puis des pionniers, cette musique traditionnelle raconte l'histoire du peuple australien à l'accent très fort aux influences irlandaises.

France Bleu au cœur de la fête de la musique celte

10 jours durant lesquels nous vous feront vivre ce rendez-vous annuel avec la musique celtique au travers de reportages et de directs.

Le Festival Interceltique de Lorient est à suivre sur les France Bleu* de L'Ouest !

Un festival classé depuis 1996 parmi les festivals les plus importants d’Europe

10 jours de concerts... Dans la programmation proposée pour cette 46e édition, on note la présence d'Alan Stivell, 50 ans de carrière, 24 album  qui se produira le dimanche 7 août à l'Espace Marine. Ce maître incontesté de la musique celtique revient à Lorient pour le plus grand plaisir de ses fans.
Un autre grand rendez-vous à ne pas manquer, le samedi 6 août, avec la présence de la "Reine de la Folk", Joan Baez, pour un concert également à l'Espace Marine.

Découvrez toute la programmation du Festival Interceltique de Lorient 2016, venez applaudir le 1er groupe celtique australien Claymore, mais encore Cécile Corbel, Dan Ar Braz et bien d'autres...
Retrouvez toutes les infos avec ►Les artistes de la 46e édition & ►La programmation 2016

Samedi 6 août : une Grande Parade à suivre en LIVE et également en tweet #interceltique

Samedi 6 août à 10h00, place au grand défilé dans les rues lorientaises. Le départ sera donné au bout de l'avenue de la Perrière pour prendre fin et terminer en apothéose au stade du Moustoir. Un parcours long de 2 kilomètres rythmé aux sons des bombardes et des binious avec la présence de plus de 78 formations, 3000 sonneurs et danseurs, tous venus des quatre coins du monde celte.
► Un spectacle à suivre en direct et en exclusivité sur le net en vous rendant sur le site culturebox.francetvinfo.fr

Le Festival Interceltique de Lorient a su créer un lieu de rendez-vous mettant en scène la Bretagne à côté de différentes nations sans cesse plus nombreuses.Retrouvez début août 10 jours de spectacles et divers événements, plus de 750 000 festivaliers en moyenne. C'est l'événement incontournable du Pays de Lorient. (festival-interceltique.bzh)

*France Bleu Armorique - France Bleu Breizh Izel - France Bleu La Rochelle - France Bleu Loire Océan - France Bleu Maine - France Bleu Mayenne - France Bleu Poitou

festival interceltique lorient 2016 - Aucun(e)
festival interceltique lorient 2016 - festival-interceltique.bzh

Infos pratiques