Concerts – Live

Du 3 avril 2014 au 5 avril 2014

Festival le Festin 15

Affiche du festival

3 jours de musique très éclectique, avec toujours un soupçon de cirque et un maximum de folies passagères

France Bleu Gironde vous invite à fêter en beauté le quinzième anniversaire de ce festival .

Au programme : musique relevée et autres saveurs ! Des photos, des expos, de la radio, des super héros, des performances uniques, du cirque et de chaleureux concerts.

Programme :

Jeudi 03 avril : Coup d’envoi de la 15ème édition du festival Le Festin dans l’ambiance conviviale de la Brasserie Saint Léon. Ici, ça sent bon le houblon, les petits plats maison et la chaleur humaine. La brasserie officielle se transforme le temps d’une soirée en studio radio et accueille l’émission satirique «Pas plus haut que le bord» pour des interviews, des débats et du live.Cette soirée sera placée sous le signe des boules à facettes et des pantalons pattes d’eph’ grâce à la fanfare disco-funk les Traine-Savates et sa flashmob disco.

Vendredi 04 avril : Mêlant le local à l’international, l’Espace Culturel de Créon se réchauffe au rythme des accords chaloupés caribéens et sud-américains :Apostol Cumbia , formation créonnaise, propose un cocktail d’expériences musicales qui parfume de manière personnelle les saveurs de la cumbia. Ils partagent l’affiche avec The Skatalites , groupe jamaïcain mythique s’il en est, qui s’arrête à Créon pour fêter ses 50 ans de carrière.Pour pimenter encore la soirée, Thibault Clerc (corde lisse) et les Traîne-Savates présentent une carte blanche qui promet d’être haute en couleurs.

Samedi 05 avril :

Changement de décor. La scène devient centrale et le public s’installe à 360° pour savourer un programme tout en douceur et en finesse. Le Quatuor Tafta vous invite à traverser un plan séquence sonore, « bandes originales », puis invite Yann Clément, chanteur à la sensibilité touchante et caustique.Puis Lionel Suarez est accompagné de Pierre-François Dufour , pour un duo accordéon/violoncelle à faire oublier le réel.Pour clore la soirée, le Magnetic Ensemble vous embarque dans une transe électro-organique et transforme ce cabaret éphémère en piste de danse.

Partager sur :