Concerts – Live

Du 27 mars 2015 au 29 mars 2015

Festival "Les cordes sensibles" à Saint-Médard en Jalles

Festival "Les cordes sensibles" à Saint-Médard en Jalles

Durant trois jours, le festival des Cordes sensibles, présente à Saint-Médard-en-Jalles des virtuoses de la guitare acoustique de renommée internationale. France Bleu Gironde vous offre vos invitations pour les concerts !

Le festival "Cordes sensibles" , organisé par l’assocciation « Accords et à Cordes » a pour objectif d’être, chaque année, un carrefour de rencontres entre les passionnés de guitare, les musiciens amateurs et les artistes invités. Au programme : Concerts, exposition de luthiers, découverte et démonstration de contrebasse et de violoncelle, master class et scènes ouvertes aux amateurs.

Les têtes d'affiche de cette 13ème édition :

  • Biréli Lagrène, virtuose de la guitare, issu de la tradition manouche, a su sublimer l'héritage de Django Reinhardt. Il est aujourd'hui un acteur majeur du jazz actuel, et l'un des rares musiciens français à bénéficier d'une notoriété planétaire.* Plébiscité par les plus grandes figures du flamenco, Juan Carmona vagabonde sur les chemins aériens du duende. Son jeu de guitare assure une continuité entre « modernité » musicale et tradition flamenca de Jerez, l'une des plus anciennes et des plus vivantes d’Andalousie.

  • François Sciortino débute la guitare à l'âge de 16 ans. Il se passionne pour le Folk, le Blues et la Country. Même si les débuts sont plus "électriques", la guitare acoustique devient assez rapidement son instrument principal. C'est la découverte d'un album de Marcel Dadi qui en sera le déclencheur. Puis, attiré par la musique sud-américaine, il entre au Conservatoire "Gaston Litaize" de Montereau Fault Yonne pour étudier la guitare classique ainsi que l’harmonie Jazz.