Cinéma

Du 24 février 2014 au 2 mars 2014

Festival "Les toiles filantes" de Pessac, avec France Bleu Gironde !

Festival "Les toiles filantes" de Pessac, avec France Bleu Gironde !

Assistez en famille au Festival "Les toiles filantes" de Pessac.

Pour la 10e année consécutive, les jeunes cinéphiles à partir de 3 ans et leurs parents ont rendez-vous au Cinéma Jean Eustache, à Pessac, pour un festival qui leur est spécialement dédié : Les Toiles Filantes , du 24 février au 2 mars ! Le thème de cette dizième édition : Drôles de bêtes !

Une programmation de 12 films (courts métrages d’animation, dessins animés, longs mé­trages en prises de vues réelles, classiques du cinéma) pour les petits et les grands. Venez retrouver nos amis à deux, quatre ou vingt pattes et toute une pléiade de créatures défiant l'imagination ! Les séances sont accompagnées d’animations variées : des ateliers de loisirs créatifs (création de masques, dessins, pâte à modeler, un atelier avec l’Artothèque de Pessac), des lectures en partenariat avec la médiathèque Jacques Ellul de Pessac, des présentations de films, des rencontres avec les invités du festival, des séances de dédicaces et des « ciné goûters ».

Programme complet et horaires des séances en cliquant ICI !

Le film d'ouverture de cette 10ème édition le 24/02 à 19H15 : "Minuscule : La Vallée des fourmis Perdues" (France), de Thomas Szabo et Hélène Giraud ! Bande annonce ci-dessous :

Comme chaque année, sept films inédits en compétition , ve­nus des quatre coins du monde, présentés en version française ou en version sous-titrée en français. Et pour décerner les prix, trois jurys composés d'enfants de 9 à 12 ans venus des centres sociaux de Pessac et Mérignac et deux jurys adultes composés de professionnels du cinéma (réalisateur, directeur ar­tistique d’un festival, délégué général d’une association dédiée au 7e art, professeur ou animateur cinéma et un représentant de la ville de Pessac) et un jury d’exploitants aquitains.

Festival "Les toiles filantes" avec France Bleu Gironde