Événements

Du 27 avril 2013 au 29 septembre 2013

Festival Normandie Impressionniste 2013

Festival Normandie Impressionniste 2013

Musée des impressionnistes de Giverny pour l'exposition pour l'exposition "Hiramatsu, le bassin aux nymphéas"

La Normandie, berceau de l'impressionnisme, accueille le second festival Normandie Impressionniste du 27 avril au 29 septembre 2013.

Sur le thème de l'eau, cher aux peintres porteurs du mouvement impressioniste, plus de 600 manifestations dans tous les arts, toutes les expressions sont proposées par le festival.

Expositions de tableaux rarement exposés en France, mais aussi photographie, art contemporain, musique, cinéma, lectures, conférences et colloques, performances, mais aussi des manifestations festives comme des guinguettes, déjeuners sur l'herbe, sont à découvrir dans toute la Normandie.

Découvrez le programme >

France Bleu Basse-Normandie, France Bleu Cotentin et France Bleu Haute-Normandie vous proposent de découvrir le festival à travers des reportages, des interviews, des rendez-vous agendas quotidiens.

En avant-première du festival, France Bleu vous invite à découvrir le programme avec une émission exceptionnelle le samedi 27 avril sur les trois radios normandes.

Et pour tous les enfants, du 1er au 31 mai, un grand concours de dessin  leur proposait de peindre l'armada à la manière des impressionnistes ! 

L'été bleu en Normandie

Chaque jour, en écoutant France Bleu Basse-NormandieFrance Bleu Cotentin et France Bleu Haute-Normandie, vous pouvez gagner des entrées pour les musées : des Beaux Arts de Rouen pour l'exposition "Eblouissants Reflets", des Beaux Arts de Caen pour l'exposition "Un été aux bord de l'eau",  MUMA (Musée André Malraux du Havre) pour l'exposition "Pissaro dans les ports", Musée des impressionnistes de Giverny pour l'exposition pour l'exposition "Hiramatsu, le bassin aux nymphéas".

Gagnez une journée aux musées

 

Chaque jour, en écoutant France Bleu Basse-NormandieFrance Bleu Cotentin et France Bleu Haute-Normandie, vous pouvez gagner des entrées pour les musées : des Beaux Arts de Rouen pour l'exposition "Eblouissants Reflets", des Beaux Arts de Caen pour l'exposition "Un été aux bord de l'eau",  MUMA (Musée André Malraux du Havre) pour l'exposition "Pissaro dans les ports", Musée des impressionnistes de Giverny pour l'exposition pour l'exposition "Hiramatsu, le bassin aux nymphéas".

Et tout au long de l'été, jouez par sms au 6 20 30 code IMP pour gagner des journées au musée comprenant :

Pour Rouen : 1 laissez-passer valable pour 2 personnes pour l'exposition "éblouissants reflets", 2 repas au restaurant du musée "Le Sisley", et 2 entrées au musée de la céramique. Pour Caen : 1 laissez-passer valable pour 2 personnes pour l'exposition "Un été au bord de l'eau",   2 repas au restaurant "Café Mancel" et 2 entrées au musée de Normandie. Pour Le Havre : 1 laissez-passer valable pour 2 personnes à l'exposition "Pissaro dans les ports",   2 repas à l'espace "restaurant du musée" et  2 pass pour 3 musées d'Art de d'Histoire du Havre. Pour Giverny : 1 laissez-passer valable pour 2 personnes à l'exposition ""Hiramatsu, le bassin aux nymphéas", 2 repas à l'espace restaurant du musée "Le Terra café" et 2 entrées à la "Maison de Monet" .

Résultats du tirage au sort : 

Nathalie de Bréauté gagne une journée au musée Malraux du Havre

Sabine de Penly gagne une journée au musée des Beaux-Arts de Rouen

Virginie de Véron des Andelys gagne une journée au musée des impressionismes de Giverny

Michel de Vendeuvre gagne une journée au musée des Beaux-Arts de Caen

 

A gagner également des boîtes de jeu Récréadim. Plus d'infos sur le jeu en contactant Récréadim.

Jeu Passion Normandie Impressionniste - Radio France
Jeu Passion Normandie Impressionniste © Radio France

Infos pratiques