Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Les forces de police déployées dans les rues de Strasbourg, le 11 décembre 2018

DIRECT - Fusillade à Strasbourg : au moins deux morts, le tireur en fuite identifié

Événements

Festival Séries Mania : le trône de fer de Game of Thrones est à Euralille

vendredi 27 avril 2018 à 19:52 Par Winny Claret, France Bleu Nord

La pièce maîtresse de la série-phare d'HBO est arrivée à Lille, ce vendredi matin, dans le cadre du festival Séries Mania. Depuis son arrivée, des centaines de personnes se pressent dans le centre commercial pour s'asseoir, quelques secondes, sur le fameux trône de fer.

Le trône de fer, l'un des vrais décors utilisés pour le tournage de la série Game of Thrones, est exposé à Euralille depuis ce vendredi
Le trône de fer, l'un des vrais décors utilisés pour le tournage de la série Game of Thrones, est exposé à Euralille depuis ce vendredi © Radio France

Lille, France

Le siège le plus convoité de Westeros, pour lequel se déchire le royaume des Sept Couronnes est bien là, sous les yeux curieux et parfois ébahis des visiteurs. Flore est arrivée à l'avance, ce vendredi matin, pour être la première à s'approcher du trône de fer.

Je suis accro au séries, je regarde en moyenne quatorze épisodes par semaine, et Game of Thrones est l'une de mes préférées. Je pense que tout le monde rêve d'être là où se sont assis les acteurs.

Dans la file d'attente, Victor lui est bouche-bée. Il faut dire que le trône est imposant. Il est en plastique, pas en fer, mais il pèse tout de même 300 kilos

C'est surtout le visuel qui est super bien réussi! Ça donne une sensation de puissance, même si ce n'est que pour quelques secondes. C'est génial. 

Ils étaient déjà une petite centaine, ce vendredi matin, à l'ouverture du stand pour se prendre en photo sur le fameux trône de fer - Radio France
Ils étaient déjà une petite centaine, ce vendredi matin, à l'ouverture du stand pour se prendre en photo sur le fameux trône de fer © Radio France

Sous les flashs d'un photographe du festival Séries Mania, les fans de Game of Thrones s'installent sur le trône pour capter ce moment unique. Le siège exposé est l'un des vrais décors utilisés pour le tournage, ce qui impressionne Ondine.

C'est un rêve qui devient réalité. Je suis une grande fan et je ne m'attendais pas à ce qu'un jour le trône soit à Lille. Impossible de rater cette occasion.

"L'hiver arrive"

Parmi les centaines de personnes qui font la queue depuis ce vendredi matin, certaines se sont même apprêtées pour coller à l'univers de la série. Fabien, lui, porte une chemise médiévale, dans le style d'un écuyer. 

Je suis un amateur de séries historiques. Game of Thrones, c'est un monde imaginaire mais avec beaucoup d'inspirations mythologiques, ça me plaît. Et le trône c'est le nœud de l'histoire. Alors dès que j'ai appris qu'il arrivait à Lille, j'ai décidé de venir le voir en vrai.

Certains fans sont même venus habillés dans l'esprit de la série  - Radio France
Certains fans sont même venus habillés dans l'esprit de la série © Radio France

Dans la foule qui s'amasse autour du siège de fer, une phrase, comme une rengaine : "L'hiver arrive". Peu importe la saison, le temps d'une photo, on se laisse transporter dans l'univers fantastique de la série.