Concerts – Live

Du 27 mars 2015 au 29 mars 2015

Festival Swing Art 2015 : France Bleu Gironde donne le tempo !

 Festival Swing Art 2015 : France Bleu Gironde donne le tempo !

Le 8ème Festival International Swing Art va faire swinguer la Halle des Chartrons les 27, 28 et 29 mars 2015 !

Un week-end de danse jazz & blues, mais aussi et surtout un état d’esprit : convivialité, ambiance, envie de créer et d’échanger, que ce soit entre artistes professionnels, amateurs ou spectateurs.

Au programme des stages de perfectionnement en danses swing ;  lindy hop, blues, accros, jazz roots/danses solos, charleston en couple ou Tap Dance avec Jason Rodgers venus spécialement des USA !- 2 soirées LIVE avec The Bardi Manchots (Toulouse), The HOT SWING SEXTET (Bordeaux) mais également Steven Mitchell, showman américain (chanteur, musicien, danseur) & Jason Rodgers (tap dancer) en guests. - le OFF, dont l’accès est gratuit, pendant tout le week-end, accueillera Halle des Chartrons, des initiations en swing (lindy hop, balboa, charleston, jazz roots) mais aussi des expositions de créateurs : peintures, photo, sculptures, graffitis, vêtements, bijoux…et un marché vintage autour de la Halle.

Pari réussi pour l’association Swing Time de Bordeaux d’internationaliser ce rendez-vous annuel où professionnels comme passionnés se rencontrent et échangent autour d’une passion commune : Le swing.

Swingtime 2015

La halle des Chartrons : Bâtie en 1869 par l'architecte municipal Charles Burguet (1821-1879), par ailleurs concepteur des marchés bordelais de Lerme et des Grands- Hommes, la halle des Chartrons est un témoin précieux de l'architecture métallique de la fin du XIXe siècle. Construit en lieu et place d'un premier marché datant de la Révolution, ce petit édifice octogonal, pourvu de dix-huit baies et d'une charpente métallique, bénéficie d'une luminosité et d'une ouverture sur l'extérieur tout à fait exceptionnelles. Restaurée en 1998, la halle est le lieu privilégié de nombreuses manifestations culturelles bordelaises.