Événements

Du 23 septembre 2016 au 25 septembre 2016

Fête de la gastronomie: record du plus grand plateau de fromages à Nancy en vidéo

Les frères Marchand
Les frères Marchand

France Bleu Lorraine partenaire de la fête de la gastronomie à Nancy. A cette occasion, les frères Marchand, affineurs fromagers depuis 6 générations, se lancent le défi de réunir le plus grand plateau de fromages du monde.

Durant trois jours, fromagers, boulangers, producteurs de légumes, producteurs de vin, de bière, restaurateurs et élèves investissent la place Charles III les 23, 24 et 25 septembre pour fêter la gastronomie à Nancy, avec des animations culinaires, des intronisations par les Confrérie du Grand Est, un marché fermier, des dégustations, des démonstrations, un rallye gourmand, et exceptionnel: le plus grand plateau de fromages du monde...

Suivez l'établissement du record du monde du plus grand plateau de fromages à Nancy, en direct vidéo ce 23 septembre

Les trois frères Marchand, Patrice, Eric et Philippe, à la tête de l'entreprise d'affinage de fromages familiale nancéienne, lancent ce défi à la profession des fromagers. Producteurs, artisans fromagers, meilleurs ouvriers,... venus d'une vingtaine de pays (Brésil, Chili, Tchéchoslovaquie, Royaume-Uni,Grèce, Portugal...), sont invités à apporter leurs produits et partager leur passion. Plus de 700 variétés de fromages devraient rejoindre le plateau géant de 85 m, battant ainsi le record enregistré au Guiness World Record détenu par la Chine avec 489 fromages différents. Une action caritative est associée à cet événement avec la remise de fromages à la Banque Alimentaire de Nancy.

France Bleu Lorraine, partenaire de la fête de la gastronomie, vous fait vivre l'établissement de ce record vendredi 23 septembre tout au long de la journée et en live sur sa page Facebook de 10h30 à 11h. Philippe Marchand est l'invité de France Bleu Matin Lorraine à 7h45 et de l'émission Une heure en France le jeudi 22 septembre entre 13h et 14h.

Rendez-vous place Charles III à Nancy le 23 septembre 2016!

Voir aussi :

Infos pratiques

Rue Charles III, Nancy, France

Le site Nancy Tourisme