Concerts – Live

Le 21 juin 2014

Fête de la musique : les lives de France Bleu Toulouse

Fête de la musique : les lives de France Bleu Toulouse

France Bleu Toulouse met la musique live à l'honneur dans la Complil des toulousains. A l'occasion de la fête de la musique, retrouvez en vidéo, des grands moments de la saison.

Tous les samedis de 12h à 12h30, France Bleu Toulouse met la musique live à l'honneur dans la Compil des Toulousains, une émission présentée par Franck Langlois. A l'occasion de la fête de la musique 2014, retrouvez une sélection des grands moments musicaux de cette saison

VIKTOR HUGANET - La Compil' des toulousains du samedi 14 juin 2014

Viktor Huganet, originaire de la ville de Toulouse, a été repéré lors d’un Festival de rock par Jacky Chalard, ancien bassiste de Michel Polnareff dans les années 70. Il a su déceler chez Viktor la maitrise et le talent inné pour le Rock’n’roll ; talent qu’il affine et perfectionne tant et plus à travers ses diverses prestations aux quatre coins de l’Europe.Viktor entre en studio dans le courant de l’année afin d’enregistrer l’album « BUSCA BOOGIE », petit clin d’œil à ce quartier de Toulouse où il est né. Sa première apparition sur « CANAL + » dans l’émission présentée par Emma de Caunes « La Musicale » où encore en Suisse sur la « TSR » dans « Les coups de cœurs d’Alain Morrisod » sont autant d’encouragements...Viktor Huganet... « Graine de star » ! Quant à Patrick Eudeline, il s’interroge sur l’avenir du Rockabilly dans un article écrit dans Rock & Folk en août 2010… « Attendons un certain Viktor, jeune homme de 20 ans qui ressemble à Brian Setzer…Et si le futur était là ! »

 

CAT'S ON TREES - La Compil' des toulousains du samedi 10 décembre 2013

Une fille, un garçon. Un piano, une batterie et une voix envoutante. De la virtuosité et de l’énergie.

Cats on Trees a trouvé l’osmose idéale, le mélange de sons et de rythmes qui parlent au corps et à l’âme.

Né en 2007, révélé par des prestations scéniques et un premier EP repérés par la presse spécialisée. Épris de liberté ces félins-là ont pris leur temps. Le temps d’aller au fond des choses. Trois ans durant, Nina et Yohan ont laissé mûrir leur projet d’album, testant, gommant, recommençant, explorant. Pas en chercheurs maniaques plutôt en philosophes Savourant chaque moment pour en tirer le meilleur. Le vécu comme matière première. Des petits contes du quotidien sur ce qui compte vraiment. Du très perso qui devient de l’universel. Le tout greffé sur un squelette innovant : une ossature batterie-piano aux émotions inédites. Mais logiques. La combinaison d’essences essentielles dans l’histoire de la musique, du shamanisme au romantisme, les battements du cœur et les flâneries de l’âme.Au fil des rencontres, l’album prenant corps, se sont ajoutés d’autres regards, d’autres sons, comme ces intenses vagues de cordes qui étoffent le propos. Celles d’un véritable orchestre avec la complicité d’Albin de la Simone aux arrangements de cordes. Ou celles des guitares acoustiques de Pierre Rougean et Jean-Christophe Urbain, coréalisateurs de l’album. Une autre ampleur. Un autre écho. Alternent pour finir de la pop brillante ou légère, toujours bien enracinée. L’envie d’esquisser quelques pas de danse ou de chanter à tue-tête. Des pointes d’emphase larges comme des bras grands ouverts. Des fonds de mélancolie aussi, très vite balayée, dispersés et éparpillés en éclats de miroirs brisés. Ça coupe, ça brille, ça renvoie des fragments d’images, et ça finit par inventer de nouvelles perspectives.

 

YELLOW - La Compil' des toulousains du samedi 5 avril 2014

C’est l’histoire d’un toulousain qui a décidé de faire de la musique Folk.

En 1994, Ben – pas encore Yellow – découvre le folk avec l’album Welcome to the Cruel Word de Ben Harper, une révélation. C’est la découverte d’un genre, d’un état d’esprit, mais aussi de la Lap Steel (guitare des années 30 qui se joue assis, posée sur les genoux) et d’une nouvelle manière de jouer.

Après dix années passées derrière la batterie dans un groupe de reggae, Ben devient Yellow et la carrière devient solo. Le folk, lui, va parfaire un univers original et exigeant.

Yellow compose, écrit et interprète un folk délicat et tendre, à la manière de Cocoon, Feist, Alela Diane, Moriarty ou encore Bon Iver.

 

AWEK - La Compil' des toulousains du samedi 7 juin 2014

Bernard SELLAM : chant, guitareJoël FERRON : basseOlivier TREBEL : batterieStéphane BERTOLINO : harmonica

Avec 8 albums et 18 années d'expérience, AWEK a acquis une force et une maturité digne de ses pairs d'outre-Atlantique. Leur style musical est un cocktail explosif, mêlant classicisme et originalité. AWEK a enregistré avec Mark Hummel, Little Charlie Baty, Kid Andersen, Fred Kaplan, Derek O’ Brien, Kaz Kazanoff, Bob Welsh, et Nick Connely.


Infos pratiques