Événements

Du 26 avril 2014 au 26 avril 2014

Fête du Printemps à Limoges

Fête du Printemps à Limoges

Vive le Printemps… le temps de la découverte et du renouveau ! Pour sa 3ème édition, la Fête du Printemps inaugure l’arrivée des beaux jours et porte un message positif au sortir de l’hiver : sortez, flânez, découvrez, admirez, initiez-vous et souriez… votre centreville vous projette dans l’univers du jardin potager ou végétal, Place de la Motte !

 

  La fête du printemps


** Les bons plan(t)s fleurissent au coeur de Limoges le 26 avril 2014 de 10 h à 18 h.**

Limoges a été nommée 3ème sur le podium des villes les plus vertes de France [derrière Angers et Nantes], par l’Unep – Unionnationale des entreprises du paysage – en février dernier. Un travail remarquable pour la qualité de vie et l’environnement urbain des limougeauds.

Dans cette lignée, l’opération Coeur de Limoges, en coordination avec la Direction des Espaces Verts de la Ville de Limoges, vous propose une nouvelle démonstration de leur savoir-faire par l’aménagement champêtre, mais éphémère, de la Place de la Motte… pour un air de campagne au coeur de la ville !

Vive le Printemps… le temps de la découverte et du renouveau ! Pour sa 3ème édition, la Fête du Printemps inaugure l’arrivée des beaux jours et porte un message positif au sortir de l’hiver : sortez, flânez, découvrez, admirez, initiez-vous et souriez… votre centreville vous projette dans l’univers du jardin potager ou végétal, Place de la Motte !

Cette année, la thématique mise en avant est la Culture de légumes sur botte de paille. Vous ne serez pas déçus : pour preuve, près de 250 bottes de paille seront installées sur la place pour l’occasion !

Des ateliers et stands d’information, entièrement gratuits, attendent les petits et les grands : jardiner, rempoter, bouturer ou cultiver des légumes… autrement … par le biais de bottes de paille !Besoin de conseils ou envie de perfectionner vos techniques de jardinage ? L’équipe de la Direction des Espaces Verts vous livrera ses méthodes ou astuces pratiques.

Divertissez-vous avec des ateliers Nature et Créativité ; peinture végétale et confection d’épouvantails n’auront plus de secret pour vous !Appréhendez également toutes les techniques de compostage afin de sensibiliser vos enfants, proches ou vous-même à la problématique degestion de la réduction de vos déchets, enjeu de taille dans nos villes et campagnes.Ou prenez tout simplement le temps d’une pause pour admirer le décor végétal aménagé spécifiquement pour le plaisir de nos sens.Mais ne partez pas les mains vides ! : Plus de 15 exposants se réunissent, horticulteurs ou artisans locaux, afin de vous proposer un marché aux plantes vivaces et arbustes, des graines de semences, de l’artisanat d’art et de décoration, … et des surprises « très nature » pour embellir vos jardins et balcons.

   Les bons plan[t]s fleurissent au coeur de Limoges !

Coeur de Limoges, en coordination avec la Direction des Espaces Verts de la Ville de Limoges, vous propose une nouvelle démonstration de leur savoir-faire par l’aménagement champêtre, mais éphémère, de la Place de la Motte… pour un air de campagne au coeur de la ville !  ### Vive le Printemps…  le temps de la découverte et du renouveau ! Pour sa 3ème édition, la Fête du Printemps inaugure l’arrivée des beaux jours et porte un message positif au sortir de l’hiver : sortez, flânez, découvrez, admirez, initiez-vous et souriez… votre centreville vous projette dans l’univers du jardin potager ou végétal, Place de la Motte !

Découverte, ateliers, et démonstrations ...

Cette année, la thématique mise en avant est la Culture de légumes sur botte de paille . Vous ne serez pas déçus : pour preuve, près de 250 bottes de paille seront installées sur la place pour l’occasion ! Des ateliers et stands d'information animés par l'équipe de la Direction des Espaces Verts, entièrement gratuits, attendent les petits et les grands pour jardiner, rempoter, bouturer ou cultiver des légumes sur des bottes de paille. ### Ateliers créatifs ...

Divertissez-vous avec des ateliers Nature et Créativité ; peinture végétale et confection d’épouvantails n’auront plus de secret pour vous !### et un marché aux plantes!

Une dizaine d'exposants se réunissent, horticulteurs ou artisans locaux, afin de vous proposer un marché aux plantes vivaces et arbustes, des graines de semences, de l’artisanat d’art et de décoration, … et des surprises « très nature » pour embellir vos jardins et balcons.  Liste des exposants • Association LES INCROYABLES COMESTIBLES – Jardins partagés• Pépinières LAMARGOT – Horticulteur, pépiniériste, plantes vivaces• M. Jean-Luc BARAUD – Tourneur d’art sur bois• PLANTES ET COULEURS – Bar à tisanes/bar à soupes• LE JARDIN DE PLAISANCE – Horticulteur, pépiniériste• ASSO LE JARDIN DU CHEMINOT – Jardinage raisonné• M. Alain BOYER – Bâtons et cannes en bois torsadé• INSPIRATION NATURE – Paysagiste• ETS BONNAT – Producteur, pépiniériste, paysagiste• CLOS DE L’ARTHONNET – Producteur plantes vivaces• Association LES AMIS DES FLEURS – Fleurissement chez les particuliers• Pépinères LARANCA – Horticulteur, pépiniériste, création et entretien du jardin• BILLE EN BROUSSE – Billes graines et jeux• JARDIN DE COCAGNE – Vente paniers bio Et au printemps, on vide les placards et on repart faire du shopping…Découvrez le « Printemps du Commerce »!  Ce samedi, au fil des rues et des places du centre-ville, votre shopping sera rythmé par des remises, des cadeaux & surprises, des dégustations aux saveurs printanières …profitez bien de ces bons plans !   L’ASSOCIATION LIMOGES COMMERCES Des remises sur vos achats, un défilé de véhicules anciens et un tour offert  RUE HAUTE-VIENNE Des dégustations offertes, des ateliers origamis et des coffrets de produits printaniers à gagner  RUE DE LA BOUCHERIE 2 repas pour 2 personnes à gagner dans 2 restaurants de la rue (valeur de l’addition 60€) LES HALLES CENTRALES Des remises sur vos achats effectués ce samedi  PLACE DES BANCS Animations commerciales, dégustations, tombolas

Infos pratiques