Événements

Du 26 avril 2014 au 26 avril 2014

Fete du printemps a limoges

 Fete du printemps a limoges

Cœur de Limoges et la Direction des Espaces Verts de la Ville de Limoges ont fêté le Printemps samedi 27 avril dernier, place de la Motte! Un décor fleuri, des ateliers d’initiation au fleurissement et à la découverte de la nature, une vente de plants ...

La place de la Motte s'est mise au vert pour la seconde édition de l’opération « Cœur de Limoges fête le printemps ». Cette opération était menée en coordination avec les équipes de la Direction des Espaces Verts de la Ville de Limoges qui ont réalisé la mise en place d’un jardin éphémère, mettant en scène un aménagement paysager d’envergure. Elles ont aussi assuré l’animation des stands.

Des ateliers-découverte : Cette nouvelle session s’est enrichie de nouveaux stands découverte :

-          Le rempotage

-          Le bouturage

-          Le compostage

-          La confection de jardinières

-          Le développement durable et les espaces naturels

-          La peinture végétale

-          L’alternative aux pesticides et la fabrication de purin de plantes

Chaque initiation a donné lieu à la remise de fiches pratiques et d'un petit souvenir ...

La majorité des commerçants de la rue Haute-Vienne s'est fait écho de cette opération, en distribuant un sachet de jachère fleurie aux visiteurs!

Depuis plus de 10 ans, Cœur de Limoges embellit le centre-ville avec, en moyenne, la rénovation d’une nouvelle façade tous les trois jours. C’est aussi la réhabilitation de logements attirant à nouveau de plus en plus de familles au cœur de la cité. En fêtant le printemps, Cœur de Limoges et la Direction des Espaces Verts invitent la population à participer activement avec eux à l’embellissement de notre ville, de ses places, de ses balcons et de ses quartiers. 

fete du printemps a limoges

Partager sur :