Sortir

Du 13 avril 2014 au 13 avril 2014

Fête médiévale de Tourrette-Levens

Fête médiévale de Tourrette-Levens

Pour sa huitième édition, la fête médiévale de Tourrette-Levens continue sur sa lancée avec toujours un seul but : divertir et émerveiller ses visiteurs.

Cette année, la programmation sera pleine de surprises. Le maître mot de cette édition : « Spectaculaire » !

Spectacles : - Etats d’ames «reshamka» : les danseuses de cette compagnie orientale tribale vous emmènent dans un voyage festif au son des fifres et luths orientaux.- Arthus spectacles : l’affrontement inévitable entre un capitaine de compagnie et un coquillard donnera lieu à des spectacles de grande illusion et de magie.- Les baladins de meliador : vilains masqués, équilibristes, jongleurs et cracheurs de feu, force est de croire que vous en prendrez plein les yeux et les oreilles.- Fauconnerie marche : des moments magiques assurés entre fauconniers et rapaces, entre ciel et terre. Buse, faucon, aigle, chouette ou hibou sont à l’honneur.Musiques :- Les pies : elles revisitent le patrimoine musical médiéval en l’accommodant à leur sauce. L’occasion de faire montre de jongleries verbales et autres prouesses jacassantes.- Tropa tornals : Ce groupe de musique avec danseur Sufi Tanoura nous transporte dans un monde « meilleur » liant nos sens dans un mélange de frisson et de beauté.Ateliers et démonstrations : - Sculpture sur pierre : atelier de création d’un petit blason en pierre naturel pour petits et grands. Chaque participant repartira avec sa pierre taillée.- Forge a fusion de bronze : présentation du travail de forge et atelier façonnage de petits objets en étain que les visiteurs emporteront.Musées : présentation et démonstration.

Trois représentations de fauconnerie ponctueront la journée avec une douzaine de rapaces en démonstration et en vol. L’équipe phénoménalede chevaliers de la troupe Drakonia risque d’en impressionner plus d’un, tandis que magie et illusion s’inviteront dans les rues de la ville. Comme chaque année, animations et spectacles de rue plongeront les visiteurs au temps du Moyen-Âge, avec des musiciens, des artisansEnfin, les enfants ne seront pas oubliés : en plus des spectacles, ils pourront participer à un atelier de forge et de sculpture sur pierre puis repartir avec leur création médiévale.

Infos pratiques