Événements

Film recherche figurants drômois et ardéchois

Par Benjamin Fontaine, France Bleu Drôme-Ardèche jeudi 10 octobre 2013 à 20:14 Mis à jour le vendredi 11 octobre 2013 à 9:55

montage 3 coeurs
montage 3 coeurs © Captures d'écran tv

A partir du 24 octobre, Valence (Drôme) va devenir un plateau de cinéma géant pour le tournage du film "Trois Coeurs" de Benoît Jacquot. Le casting pour les figurants a lieu en ce moment.

Casting 3 coeurs / ENRO

"Bonjour je voudrais réserver une chambre !" Dans une salle du musée du patrimoine arménien au coeur de Valence, Dimitri Sobotko, responsable de casting pour Rectangle Productions donne la réplique à Brice.

Ce gérant d'une société immobilière vient tenter sa chance. Comme des dizaines d'autres candidats, lui aussi aimerait voir sa bobine sur grand écran et lorsqu'il a su qu'un film allait se tourner tout près de chez lui, il n'a pas hésité. Ce film, c'est le prochain long métrage de Benoît Jacquot , réalisateur de "Les Adieux à La Reine" en 2011, nominé dix fois aux Cesars .

150 figurants à recruter

A partir du 24 octobre et pendant 13 jours , ses caméras s'installeront sur les boulevards de Valence, à la gare, dans trois bars et restaurants de la ville et dans un supermarché avant de partir pour Les Vans, en Ardèche.

Le casting, lui est exceptionnel puisque Catherine Deneuve, Benoit Poelvoorde, Charlotte Gainsbourg et Chiara Mastroianni  feront partie des acteurs principaux . 150 figurants vont être recrutés, mais la production est aussi à la recherche d'une trentaine de voitures, d'un scooter et d'un chien. Dimitri Sobotko promet : "Valence sera reconnaissable même si son nom ne sera pas identifié dans le film."

 

Si vous souhaitez postuler, c'est encore possible à cette adresse : ds@r-e-v-e.net