Sortir

Du 1 mai 2014 au 1 mai 2014

Floralies d'Oppède

Floralies d'Oppède

Les amoureux des fleurs se retrouvent à Oppède le jeudi 1er mai 2014.

Le 1er mai , de 10h à 18h, les producteurs vous attendent sur la place du villagela fleur est à l'honneur , avec des exposants locaux, une buvette, un snack, et bien sûr, la traditionnelle vente de muguet.

Cette manifestation qui offre la possibilité à des exposants locaux de vendre leurs productions de fleurs et plantes, est organisée par l’association le "Sou des écoles d’Oppède , dont l’objet est la récolte de fonds afin de financer les activités extra-scolaires pédagogiques et éducatives des enfants scolarisés à l’école d’Oppède.

Affiche floralies d'Oppède - Aucun(e)
Affiche floralies d'Oppède - Floralies d'Oppède
Cette manifestation est aussi l'occasion de découvrir ou redécouvrir Oppède .Situé au pied du Luberon, Oppède est double. Un vieux village perché chargé d’histoire et un autre qui fructifie dans la plaine. Celui d’en haut, Oppède-le-Vieux, est connu du monde entier tandis que celui d’en bas, Oppède, est ancré dans le quotidien provençal .Marqué par l’Histoire, Oppède-le-Vieux a vu passer les siècles et en garde des marques exceptionnelles. Sur son piton rocheux , les restes d’un vieux château du Moyen Age frisent l’abîme du haut d’abruptes falaises, plongeant dans un canyon vertigineux. Une légende murmure que l’antipape Benoît XIII se serait envolé d’ici, soutenu par le diable !Au pied du château, la vue à 360° caresse les terrasses Ste-Cécile, les jardins paysagers et au loin le Mont-Ventoux et les monts de Vaucluse et côté précipice, le Luberon. Ici, l’authenticité des "vivants" confirme le village en lieu de vie tout en accueillant les nombreux touristes , éblouis par la lumière bleue-faïence du ciel de Luberon.Oppède fait partie du Parc Naturel Régional du Luberon .Gagnez un olivier d'une valeur de 50 euros en écoutant France Bleu Vaucluse.

Partager sur :