Cuisine

Du 27 avril 2014 au 27 avril 2014

Foire aux asperges de Mormoiron

Foire aux asperges de Mormoiron

27e édition de la Foire aux asperges le 27 avril 2014 à Mormoiron.

 

27e édition

En 1987, Michel Maurin, maire de l’époque, ouvre la première foire aux asperges de Mormoiron. Au fil des années, la fête devient une manifestation de plus en plus reconnue et appréciée, fréquentée par plus de 3000 personnes .

Avec ses exposants commerciaux, choisis et sélectionnés par le Comité de Promotion des Produits du Terroir , en fonction de l’intérêt et de la qualité de leur produits, la foire aux asperges est devenue rapidement une référence en matière de production locale et artisanale.

Sont priviligiés : les artisans d’art – et non les revendeurs – , les artisans producteurs de produits du terroir (vins, fruits & légumes, charcuterie, friandises, miels, etc…) . Bref tout ce qui crée une chaîne directe du producteur au consommateur.

Organisée par les exploitants agricoles, la foire aux asperges est aussi une manifestation destinée à promouvoir les valeurs du monde rural : simplicité, bonne humeur, respect de traditions parfois méconnues, et valorisation du travail manuel et fermier.

Stand d'asperges - Aucun(e)
Stand d'asperges - Foire aux asperges de Mormoiron

Un programme riche

Concours de cuisine, atelier de dégustation des vins, produits du terroir divers et variés : tout est fait pour faire de la Foire aux Asperges une fête du goût et des métiers de bouche. Une approche véritablement gastronomique y côtoie la curiosité des multiples dégustations possibles.

Le rassemblement de tracteurs anciens qui a lieu durant la foire est le plus important de tout le sud est de la France. Durant tout la journée, ces machines parfois agées de plus de 100 ans défilent, autour de la place du Clos, pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Grâce à France Bleu Vaucluse, gagnez des bottes d'asperges et des paniers gourmands lors de l'événement.

 

Infos pratiques