Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Culture – Loisirs

Du 8 septembre 2018 au 16 septembre 2018

Foire de Périgueux au Parc des expositions du Périgord à Marsac-sur-l’Isle du samedi 8 au dimanche 16 septembre 2018

Volez, volez, jeunesse !
Volez, volez, jeunesse !

La Foire de Périgueux vous convie à 9 grandes journées et 3 nocturnes de fêtes et de bonnes affaires ; un événement France Bleu Périgord, qui vous fait gagner votre pass famille.

Du 8 au 16 septembre 2018 Foire de Périgueux 2018 vous fait découvrir près de 230 exposants d’univers très différents au parc des expositions de Marsac sur l'Isle.

La Ferme de l’Horreur

Après l’immense succès de la Ferme de l’Horreur l’année dernière, la Foire de Périgueux vous propose de vivre une nouvelle expérience terrifiante ! Nouvelles salles, nouveaux couloirs, nouvelles mises en scènes, nouveaux comédiens, nouvelle ambiance ; les raisons de visiter l’acte 2 de la Ferme de l’horreur ne manquent pas ! Oserez-vous vivre et ressortirez-vous indemne de cette nouvelle expérience ?

Les Manèges

Gratuits pour toute la famille, les manèges tournent en permanence pour vous offrir des moments de rires et de sensations. Véritable marque de fabrique de la Foire de Périgueux et unique en son genre, les manèges sont accessibles à volonté, alors profitez-en !

Les Animaux

Séduire les petits comme les grands ; tel est l’objectif de cette grande basse-cour où vous pouvez approcher des lapins, des poules, des pigeons… Ces animaux sont présentés par le Groupement Avicole de Trélissac qui milite pour la sauvegarde et la promotion de l’élevage des animaux de basse-cour de race pure. Plus de 250 animaux sont à découvrir.

Lo Bornat dau Périgord

Les artisans du Conservatoire du Patrimoine de Vanxains réalisent pendant la durée de la Foire une véritable maison traditionnelle de la Double, avec pose de la première pierre dimanche 9 septembre. Plus de 20 artisans occitans sont présents : vannier, luthier, tourneur sur bois… Des concerts vous sont proposés chaque jour sur la Grande Scène Occitane, en marge de démonstrations de cuisine.

Les Journées du Miel

Cette année encore, venez vous initier à la récolte du miel. Trois ruches sont installées au Parc et attendent d’être récoltées pour produire le miel de la Foire de Périgueux. En présence d’apiculteurs, vous assisterez à l’extraction du miel et à sa réalisation.

Le Village Gourmand

Carrefour des gastronomies du monde, avec ses trois restaurants principaux (ouverts chaque jour, midi et soir) et ses nombreux artisans, dégustez sur place et emportez les meilleures spécialités culinaires !

La musique à l’honneur

Chaque jour, les musiciens animent la Foire de Périgueux et déambulent dans les allées.

Infos pratiques

La Foire est ouverte de 10h à 20h tous les jours, avec des nocturnes jusqu’à 23h les samedi 8, vendredi 14 et samedi 15 septembre. Tarifs : 6 euros, 3 euros pour les 5 à 11 ans, et 3 euros pour tous les lundi 10, mardi 11, mercredi 12 et jeudi 13 septembre. Les animaux sont acceptés en laisse