Médias – People

France 3 réalise un feuilleton sur France Bleu Normandie

Par Véronique Houdan, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) jeudi 7 janvier 2016 à 10:45

France Bleu Normandie sur France 3
France Bleu Normandie sur France 3 - France 3

A l'occasion du déménagement de France Bleu Normandie, France 3 Normandie a suivi la radio dans son quotidien et vous fait partager le côté coulisses de votre radio.

Le 25 novembre 2015, France Bleu Basse-Normandie quittait les locaux de la rue basse à Caen pour s'installer à l'entrée du centre commercial des Rives de l'Orne, toujours à Caen.

La radio numéro 1 en Basse Normandie ( 257 300 auditeurs quotidiens sur la Manche, l'Orne et le Calvados, source *Médialocales Médiamétrie sept 2014 - juin 2015 / 13 ans et+) était installée rue Basse depuis presque 28 ans. Des locaux devenus obsolètes et qui ne convenaient plus à l'évolution technologique des nouveaux moyens de diffusion de la radio.

Dans ce moment important pour France Bleu, l'équipe de France 3 Normandie est venue passer du temps auprès des équipes et le résultat est un feuilleton de 4 épisodes dans lesquels la radio, ses collaborateurs se dévoilent.

Le feuilleton France Bleu sur France 3 Normandie

Une série en quatre volets préparée par Hélène Jacques, Cyril Duponchel, Arnaud Chorin, Joséphine Minfir, Clotilde Moschetti et François Hauville 

Ci-dessous. les images des locaux aux Rives de l'Orne, tournées quelques jours avant le déménagement avec en fond sonore les premières minutes d'antenne dans ces locaux.

Notre article : France Bleu Basse-Normandie déménage