Événements

Le 21 octobre 2016

France Bleu Gascogne en direct de Biscarrosse, le 21 octobre de 6h à 13h

Par
Biscarrosse centre ville
Biscarrosse centre ville © Radio France - B.Tessier

Vendredi 21 octobre, France Bleu Gascogne est en direct de Biscarrosse. Retrouvez-nous au marché de Biscarrosse Bourg de 6h à 13h avec de nombreuses émissions.

Vendredi 21 octobre, France Bleu Gascogne s'installe en direct du marché de Biscarrosse Bourg pour vous proposer de nombreuses émissions animées par Marie-Cécile Gardey, Nathalie Benoy et Jérôme Destruhaut, et les rendez-vous info avec Stéphanie Hildenbrandt.

studio France Bleu à Biscarrosse - Radio France
studio France Bleu à Biscarrosse © Radio France - Bernard Tessier

Dès 6h, rendez-vous pour la matinale avec son cocktail habituel d'humour, d'info et de reportage découverte lié au pays de Born !

A partir de 9h, place aux experts qui vont mettre en avant l'importance de la lecture avec les amis de la bibliothèque de Biscarrosse.

Dès 10h, vous êtes les bienvenu(e)s pour venir voir la cuisine spécialement aménagée au coeur du marché de Biscarrosse. Jérôme va y préparer les produits frais trouvés sur le marché en compagnie de Jean-Christophe Chapelle, le chef cuisinier du restaurant le Biscantou. Puis entre 11h et midi, venez participer au "covoiturage" le grand jeu de France Bleu Gascogne animé par Nathalie Benoy.

Jérôme Destruhaut sur la marché de Biscarrosse - Radio France
Jérôme Destruhaut sur la marché de Biscarrosse © Radio France - Bernard Tessier

Enfin, entre 12h et 13h, ne manquez pas France Bleu Gascogne Midi, émission dans laquelle Jérôme Destruhaut va recevoir Bernard Cassin, de l'association culturelle de Biscarrosse et responsable du musée des traditions. Invité également Philippe Clément, qui fait partie des greeters de la commune.

Du 17 au 21 octobre, France Bleu Gascogne vous propose également de nombreux sujets sur Biscarrosse et ses alentours. Le reportage en Gascogne entre dans les coulisses de l'entreprise "Charlet Nautic". Le groupe figure parmi les leaders du secteur du nautisme de plaisance. Rendez-vous du lundi au vendredi à 7h20 et 16h35.

Port Maguide, vu de Charlet Nautic - Radio France
Port Maguide, vu de Charlet Nautic © Radio France - Marie-Cécile Gardey

Les 17 et 18 octobre, le reportage 100% Nature vous mène sur un chantier de marquage des bois effectué par l'unité territoriale de l'ONF à Biscarrosse. Puis les 19 et 20 octobre, place au reportage 100% Littoral réalisé sur la plage sud de Biscarrosse afin d'évoquer le trait de côte et le profil de cette façade côtière. Rendez-vous à 18h30 sur France Bleu Gascogne.

Biscarrosse plage sud - Radio France
Biscarrosse plage sud © Radio France - Bernard Tessier

Mardi 18 octobre de 16h à 16h30 et 17h à 17h30, Biscarrosse est la commune du jour. On y parle pêche et découverte de la plage avec le club local de surf-casting, fonctionnement du système d'échange local avec l'association sel des grands lacs et enfin histoires mystérieuses de la forêt avec Sylvie, qui est greeter. les greeters sont les habitants de Biscarrosse qui font découvrir la ville au grand public par le biais de l'office de tourisme.

Ne manquez pas également les reportages de la rédaction de France Bleu Gascogne. Wassila Guittoune vous fait découvrir une entreprise spécialisée dans les drônes à Biscarrosse. Elle pose également la question sur la densité de population de la commune qui augmente : jusqu'à quel seuil cela peut-il être supportable selon vous ? Enfin elle dresse le portrait d'une Anglaise, venue s'installer à Biscarrosse avec l'intention de ne plus en partir...

drône à Biscarrosse - Radio France
drône à Biscarrosse © Radio France - Bernard Tessier

Partager sur :

Infos pratiques

Place Charles de Gaulle, Biscarrosse, France