Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Événements

Du 25 juillet 2018 au 29 juillet 2018

En direct des Fêtes de Bayonne avec France Bleu Pays Basque, la radio des fêtes !

en direct des Fêtes de Bayonne
en direct des Fêtes de Bayonne © Radio France - FF

C'est l’événement populaire incontournable de l'été à Bayonne. France Bleu Pays Basque, la radio partenaire, se mobilise toute la semaine pour vous faire vivre aux mieux les fêtes de Bayonne version 2018. Les festayres se donnent rendez-vous chez nous pour ne rien manquer des fêtes de Bayonne.

Du 25 au 29 juillet, les fêtes de Bayonne 2018 se vivent en direct sur France Bleu Pays Basque. Nos équipes passent en mode "rouge et blanc" et vous attendent sur les sites les plus marquants des fêtes. Nous sommes au plus près des festayres et des nombreuses animations proposées au cours de ces 5 jours festifs.

Mercredi 25 juillet : de 9 heures à 23 heures ! 

Dès 9 heures nous sommes sur le pont avec David Talec pour suivre les courageux coureurs de la foulée du festayre. Sur les allées marines, juste en face de France Bleu Pays Basque, il va à la rencontre des participants. Avec Médéric Bouillon c'est cuisine au carreau des Halles pour le championnat du monde de l'omelette au piment. Enfin dispositif spécial dès 19 heures pour suivre en direct l'ouverture officielle des Fêtes de Bayonne 2018 avec l'aubade de l'Harmonie Bayonnaise,   le lancer des clés et la mascleta. Stéphane Claverie, Xéxili Foix, Médéric Bouillon et Olivier Baratchart se succèdent à l'antenne pour une ouverture des fêtes inoubliable.

Jeudi 26 juillet : de 9 heures à 19 heures.

Dès le matin les enfants sont à l’honneur avec Colette Dechaume qui se glisse au cœur des fêtes pour nous faire découvrir les animations matinales. A midi tapantes, vivez en direct le premier réveil du Roi Léon depuis la place de la Liberté. Enfin dès 17 heures David Talec s'immisce dans les rues de Bayonne à la rencontre des festayres.

Vendredi 27 juillet : de 9 heures à 19 heures.

Pour la première fois, les fêtes de Bayonne deviennent payantes à partir de ce vendredi. Colette Dechaume est au beau milieu du dispositif d'entrée sur le site. A midi pile, vivez en direct le réveil du Roi Léon depuis la place de la Liberté. Et dès 17 heures Audrey Tordelli enfile ses baskets et arpente les artères de Bayonne pour être au plus près des festayres.

Samedi 28 juillet : de 10 heures à 19 heures.

Le Pays Basque devient le lieu incontournable en France. En plus des fêtes de Bayonne nous accueillons une étape du Tour de France cycliste, autant vous dire que France Bleu Pays Basque se retrousse les manches et vous entraîne au beau milieu de ces deux événements. Dès 10 heures Colette Dechaume se pare de rouge et de blanc et s'infiltre sur le site des fêtes pour tendre son micro aux visiteurs et aux professionnels et à midi sans faute, vivez en direct le réveil du Roi Léon depuis la place de la Liberté.

Dimanche 29  juillet : de 10 heures à 13 heures.

Avec Audrey Tordelli, balade dans les fêtes pour un dernier jour plein de couleurs vives et de sonorités endiablées. Aux douze coups de midi vivez en direct le réveil du Roi Léon depuis la place de la Liberté.