Du 18 février 2013 au 23 février 2013

France Bleu Toulouse aime le Grenier de Toulouse !

France Bleu Toulouse aime le Grenier de Toulouse !

Le Grenier de Toulouse vous propose 2 pièces à découvrir ce mois de février. L’Étranger d'après le roman d'Albert Camus au Grenier Théâtre du 6 au 23/02 et Lynda et Alphonse d'après les chansons de Lynda Lemay du 13 au 23/02 à l'Escale de Tournefeuille.

Du 6 au 23 février découvrez la pièce : L'Etranger d'après le roman d'Albert CAMUS mise en scène par Stéphane Battle avec Laurent Collombert.

Le célèbre roman d’Albert Camus met en scène un personnage narrateur, Meursault. Il reçoit un télégramme lui annonçant que sa mère vient de mourir. Meursault n’éprouve rien.

Après l’enterrement, il décide d’aller nager, et rencontre une femme. Meursault n’éprouve rien.

Plus tard, il marchera seul sur la plage. Il sort de sa poche un revolver et tue un homme, d’un coup de revolver, puis encore de quatre autres coups. Meursault n’éprouve rien. Mais tout cela est certainement inimaginable aujourd’hui...

Affiche l'Etranger - Radio France
Affiche l'Etranger © Radio France

Liberté, révolte et passion est la devise d’Albert Camus. L’art du Comédien n’en supporte aucune autre.

Comme le personnage du roman, un acteur sur un plateau « accepte les choses telles qu’elles sont et ne voit pas l’intérêt de mentir aux autres ou à lui-même ».

Pour cette nouvelle création du Grenier de Toulouse, Laurent Collombert ira seul à la rencontre de cet homme étrange, nu et assassin.

L'Etranger pièce à découvrir au Grenier Théâtre, 14 impasse de Gramont 31200 Toulouse du mercredi au samedi à 20h30 du 6 au 23 février.

Retrouvez du 13 au 23 février le duo : Lynda et Alphonse mise en scène par Pierre Matras avec les chansons de Lynda Lemay.

Elle, c’est Lynda. Elle se sent grosse et moche, et a la fâcheuse habitude de ronfler. C’est une de ces nombreuses frustrées du monde entier.

Lui, s’appelle Alphonse. Il ne veut pas de visite. Il déteste les gens en général et les enfants en particulier.

Avec l’aide de Cupidon, ces deux solitudes se conjugueront pour faire un petit bout de chemin.

Lynda et Alphonse - Radio France
Lynda et Alphonse © Radio France

Accompagnés « malgré eux » par le piano de la voisine de palier, Lynda et Alphonse nous dévoileront leur vie... en chansons. Et ce sont les textes de Lynda Lemay, qui accompagneront leur histoire, avec ce qu’elle peut comporter de drôle, de tendre et d’émouvant.

Après plus de 200 représentations dans la France entière, Muriel Darras et Pierre Matras offrent un dernier tour de piste à ce spectacle fétiche du Grenier de Toulouse ! Un dernier tour de force, un dernier tour de chant à écouter sans modération. C’est leur tournée !

 

Lynda et Alphonse à L'Escale de Tournefeuille c'est du 13 au 23 février, les mercredi, jeudi, vendredi, samedi à 20h30 et le dimanche à 16h.

Ecoutez France Bleu Toulouse sur le 90.5 et gagnez vos places !