Événements

Francofolies : avec Julien Doré avant son concert

Par Typhaine Morin, France Bleu La Rochelle et France Bleu Poitou vendredi 11 juillet 2014 à 16:17

Julien Doré avant son concert
Julien Doré avant son concert © Radio France/Typhaine Morin

Julien Doré joue ce vendredi soir à guichets fermés à la grande salle de la Coursive pour ce deuxième jour des Francofolies de La Rochelle. Il revisite un album d'Etienne Daho, "La Notte La Notte", sorti il y a 30 ans. Julien Doré nous a raconté comment il se préparait pour cette soirée.

C'est un Julien Doré serein que nous avons rencontré avant son concert, ce vendredi aux Francofolies de La Rochelle. Le chanteur présente son dernier spectacle, pour lequel il a beaucoup travaillé : il reprend le deuxième album d'Etienne Daho, sorti il y a 30 ans : La Notte La Notte

"C'est un mélange de beaucoup de travail et de tentative de récupération , explique Julien Doré. J'essaie de trouver des moments de récupération . Je fais attention à ce que je mange, je fais du yoga et je fais attention à ma respiration. Tout ça avec beaucoup de plaisir, beaucoup d'envie , parce que c'est de la musique ."

Julien Doré raconte comment il se prépare pour son concert

"Créer un spectacle sur des chansons qui ne sont pas les siennes, qui est un moment important, un moment attendu , sur lequel j'ai beaucoup beaucoup travaillé, c'est un moment où je vais avoir besoin de toute mon énergie ."