Sortir

Du 14 mars 2013 au 31 décembre 2013

Funny Zoo à Marseille

Funny Zoo à Marseille

110 Z'animaux ont envahi les cages et fabriques du Palais Longchamp et sortent de leurs cages pour s'exhiber sur le Vieux Port ! Un partenariat France Bleu Provence.

Ces drôles d'animaux en fibre de verre aux couleurs vives représentent au total une soixantaine d'espèces. Chaque trimestre, 10 animaux s’échappent du Zoo pour prendre les couleurs de l’Année Culturelle Européenne décorés par des artistes et s’installent autour du Vieux-Port jusqu’au Palais Longchamp.

Girage - Funny Zoo - MP 2013 - FB Provence - Radio France
Girage - Funny Zoo - MP 2013 - FB Provence © Radio France
Résumé : Le parc zoologique du Parc Longchamp à Marseille a vu le jour en 1856, dés son ouverture il abrite de nombreuses espèces d'animaux exotiques qui attirent les marseillais. Il devint la promenade préférée des marseillais. Certains se souviennent aujourd'hui de Poupou l'éléphant d'Asie, Oscar le lion, Malika et Pacha les tigres, etc..... le zoo a été fermé en 1987 et il resta à l'abandon bien que les "fabriques" (petites cabanes qui abritaient les animaux) aient été classées monuments historiques. Depuis ce lieu plein de souvenirs est resté fermé pour des raisons de sécurité etde préservation du patrimoine. Aujourd'hui, le kiosque à musique, le pavillon de la girafe et la grande volière ont retrouvé leur prestige d'autrefois. Et l'idée de "Funny Zoo" est née : faire revivre le zoo de manière ludique et originale.

Infos pratiques