Événements

Du 10 octobre 2016 au 15 octobre 2016

Gagnez un Ipad avec EcoDDS

Par
Ipd Ecodds
Ipd Ecodds

Toute la semaine, jouez au grand Pari entre 11h et 12h30 au 01 42 30 10 10 pour gagner un Ipad avec EcoDDS

EcoDDS, éco-organisme en charge des déchets chimiques des ménages, poursuit en octobre ses opérations de collecte ponctuelle à Bois d’Arcy dans les Yvelines le 15 octobre.

Il s’agit des trois dernières opérations dans la région. Entre avril et septembre, EcoDDS a fait étape dans 11 villes de l’Île-de-France dont Lognes une première fois.

La campagne nationale de collecte ponctuelle de déchets lancée par EcoDDS en avril dernier rencontre un franc succès! Plus de 100 tonnes de déchets chimiques ont été collectés, ce qui représente l’équivalent de 10 ans de collecte dans une déchetterie classique. Une augmentation significative pour EcoDDS qui avait collecté sur l’année 2015 plus de 56 tonnes. Ce succès est une belle victoire pour EcoDDS qui s’était fixé comme objectif de collecter 100 tonnes de déchets chimiques au cours des 130 « Journées DéchetsTri » organisées dans 12 régions et près de 90 villes de France. Mission accomplie pour EcoDDS et un immense MERCI aux milliers de Français et de collectivités qui se sont mobilisés pour une meilleure gestion des déchets chimiques.

Pour mémoire, parmi les produits qui génèrent des déchets chimiques et que les ménages sont invités à rapporter, se trouvent les incontournables pots de peinture ou de colle, les engrais, les vernis, les combustibles, les filtres à huile de voiture ou encore les produits d’entretien des piscines. Ces produits doivent impérativement être retirés du circuit classique des ordures ménagère

Partager sur :