Jeux

Le 23 novembre 2016

Gagnez vos places pour le spectacle de Jamel Debouze " Jamel Comedy Club" avec France Bleu Belfort Montbéliard

Par
Photo de Jamel Debouze
Photo de Jamel Debouze © Maxppp - Max Rosereau

France Bleu Belfort Montbéliard vous offre vos places pour le spectacle de Jamel Debbouze " Jamel Comedy Club" le 23 novembre à la maison du peuple de Belfort

Jamel Debbouze naît à Paris, dans le 10e arrondissement, au sein d'une famille originaire de la ville marocaine de Taza2Cet accident marque un tournant dans la vie de l'adolescent. Physiquement diminué, il est contraint de se trouver de nouvelles activités, mais aussi de s'inventer un personnage pour se singulariser. Tirant parti de son bras handicapé, avec lequel il se donne une allure comique, il commence à pratiquer l'improvisation théâtrale pour laquelle il se découvre un don4.

Remarqué par Alain Degois, directeur de la compagnie théâtrale d'improvisation de Trappes, Déclic Théâtre, Jamel Debbouze fait ses débuts au théâtre en 1991.

Il débute parallèlement au cinéma.

En 2011, il organise un festival international du rire à Marrakech durant une semaine, qui se termine avec un spectacle comprenant entre autres Gad Elmaleh, Florence Foresti, Elie Semoun, Kev Adams et Omar Sy. Le 7 mars 2012 sort le premier DVD intitulé Jamel au Marrakech du rire. Depuis, le festival du Marrakech du rire continue tous les ans durant les premières semaines du mois de juin. Le second gala de clôture a encore accueilli Gad Elmaleh et Omar Sy, ainsi que Rachid Badouri, Julie Ferrier, Ary Abittan, François-Xavier Demaison et des artistes du Jamel Comedy Club.

Il est président de la 38e cérémonie des César13 le 22 février 2013 au théâtre du Châtelet à Paris.

En 2013, on le voit dans La Marche, de Nabil Ben Yadir, un film dramatique consacré à la « marche des Beurs » de 1983. En 2015, il passe pour la première fois à la réalisation pour un projet de longue haleine, le film d'animation pour enfants Pourquoi j'ai pas mangé mon père, dans lequel il interprète également l'un des rôles principaux.

Partager sur :

Infos pratiques

Maison du peuple Place de la résistance 90000 Belfort

Tél : 03 84 21 39 19

Maison du peuple