Concerts – Live

Du 26 février 2014 au 27 février 2014

Génération Réservoir avec Michel Jonasz en direct sur France Bleu 107.1

Génération Réservoir avec Michel Jonasz en direct sur France Bleu 107.1

La finale du tremplin Génération Réservoir, sous la présidence de Michel Jonasz, aura lieu le 27 février en direct sur France Bleu 107.1 à partir de 21h.

Depuis 2006, le Festival Génération Reservoir sacre des talents émergeants. Sont déjà sorties du lot Flavia Coelho ou Zaz . Les concerts de chaque groupe ou artiste de la sélection ont eu lieu toute la semaine. Ils s'affronteront pour l'épreuvefinalece 27 février au Réservoir, en direct sur France Bleu 107.1 , et sous l'oeil attentif de Michel Jonasz qui interpretera également quelques titres.

Les finalistes de l'édition 2014 sont :

Mathis Gardel

A à peine plus de vingt ans, Mathis Gardel fait partie de cette génération, qui revendique encore une certaine idée de la Pop en France. La recherche de l’esthétique de ses textes répond aux mélodies entêtantes et aux refrains efficaces, démontrant ses talents de songwriter. Cette exigence trouve vite échos auprès de Benjamin Biolay, qui l’invite à assurer plusieurs premières parties au cours de sa prochaine tournée..

Human Jungle

Huùan Jungle est un groupe de sept musiciens, animés par la même soif et la même energie. Récemment composé, le combo joue une musique aux fondations «reggae» massives et vivbratoires, et c’est toute une palette d’émotions qui se revévele, en filigrane, de «soul» de «jazz», de sonorité latines et africaines.

Madeleine Besson

Une voix qui monte à l’assaut. À l’assaut du sentiment, à l’assaut du sort, à l’assaut de l’amour. Une voix blues, rock, vraie. Une voix taillée pour les petits clubs et les grands espaces, pour les fureurs et les abandons, pour les écats et les confidences. Madeleine Besson est cette voix, jaillissant de l’écrin guitare-basse-batterie comme la pierre précieuse s’arrache à la terre.

Gary

Issu d’une famille de musiciens réunionnais, Gary a 25 ans, est né à Paris, avant de partir faire des études de musicologie à Montpellier. A l’âge de 17 ans, il entre comme batteur dans un premier groupe. Un an après, il monte sa propre formation, « Gary Poppins », où il est cette fois chanteur, guitariste et auteur-compositeur. Ils se produisent dans les cafés, les clubs et font des premières parties comme celle des Hush Puppies ou divers tremplins parmi lesquels Emergenza dont ils sont finalistes. Gary commençant à se sentir à l’étroit Online Casino à Montpellier, direction la capitale, où il arrive à l’été 2011. Déterminé à rester à Paris pour avoir plus d’opportunités dans sa carrière, il a en une semaine poussé la porte de plus de 50 boutiques de vêtements, pour décrocher au final un job chez Gap, son pass pour s’accrocher aux basques de la Tour Eiffel. Aidé par les conseils de l’équipe du Chantier (Asa, Twin Twin etc), Gary développe son répertoire. Il se produit soit en solo, soit avec son nouveau groupe composé de musiciens parisiens.

Infos pratiques