Tous les sports

Le 13 avril 2014

Gilles, reporter pour France Bleu Nord sur le Paris-Roubaix 2014

Affiche Paris-Roubaix 2014

Vous rêvez de suivre le Paris-Roubaix en tant que reporter ? Gilles de Sainghin en Weppes l'a fait pour vous : "J'étais venu pour suivre " L'enfer "...j'ai connu le paradis !!!"

Dimanche 13 avril, le Paris-Roubaix fêtait sa 112e édition.

La 'Reine des classiques ', aussi surnommée la 'dure des dures ' ou 'l'enfer du Nord ' partait de Compiègne vers 10h30 pour rejoindre Roubaix vers 15h, selon les conditions climatiques rencontrées par les participants. La course fait partie du Calendrier mondial UCI .

257 km dont 51km de pavés . Les pavés sont redoutables pour les coureurs qui risquent à tout moment la chute ou la crevaison. 

Le vainqueur reçoit d'ailleurs un véritable pavé en trophée.

Gilles, de Sainghin en Weppes a suivi la course de Paris à Roubaix pour France Bleu Nord.

Voici son reportage livré avec ses photos.

La journée avait commencé de façon trés matinale, puisqu'il fallait prendre la route vers Compiégne à 06H45, afin d'assister au départ de cette 112 éme édition de Paris-Roubaix. L'excitation voulue par cette journée pas ordinaire était déja palpable ...

Le récit écrit de Gilles, lu par Guy Lhuissier.

Paris Roubaix de Gilles

Il me faut ensuite me rendre à l'évidence et réaliser que cette une journée exceptionnelle touche à sa fin !!! J'étais venu pour suivre " L'enfer "...j'ai connu le paradis !!! Pour cette raison ,je tiens à remercier France Bleu Nord pour ce magnifique cadeau que je n'oublirai pas , ainsi que Valérie et Romy ( elles se reconnaitront ) qui ont participé à ce concours " à l'insu de mon plein gré " Encore merci ...

C'est la femme de Gilles, Valérie, qui l'a inscrit en nous envoyant le message suivant : Je souhaite inscrire mon mari ( c'est une surprise!!...) car il est passionné de vélos depuis des années!il aime le sport connait bien les coureurs et pour une fois il n'y a pas que moi qui profiterai de ses commentaires!! Encore merci à vous pour tous les bons moments que vous faites passer à vos auditeurs!!  


Infos pratiques