Grands Jeux Romains : Découvrez l'intimé des romains
Un camp romain grandeur nature a pris place sur le parvis de l'église Saint-Baudile, jusque à coté de la porte Auguste à Nîmes à l'occasion des Grands Jeux Romains. Les visiteurs peuvent ainsi découvrir la vie quotidienne des romains.

Depuis ce mercredi 1er mai et jusqu'à dimanche, un camp romain est installé sur la place Gabriel Péri à Nîmes à l’occasion des Grands Jeux Romains. Un camp de légionnaires romains où vivent nuits et jours une trentaine de reconstituteurs costumés en toges et tenues militaires.

La vie quotidienne des romains
On y trouve une vingtaine de tentes où les romains et romaines nous font découvrir les objets de l'époque : le maquillage et les bijoux des femmes, un stand de nourriture, un atelier de fabrications de bracelets en cotte de maille ou encore de jeux pour enfants.

Le nécessaire de toilette des légionnaires
Dans la tente du centurion au centre du camp, on découvre que les légionnaires étaient très propres. Hélène se promène avec ses enfants et elle est très surprise : "Je ne pensais pas que ces guerriers qui vivaient à plusieurs dans des tentes étaient aussi propres. Ils avaient un large panel d’ustensiles, des miroirs, des rasoirs et même des cotons tiges en métal" s’étonne-t-elle.
