Événements

Guillaume Galienne : le festival du film de Sarlat lui a porté chance

Par Sophie Constanzer, France Bleu Périgord samedi 1 mars 2014 à 13:27

Guillaume Gallienne primé au Festival du Film de Sarlat
Guillaume Gallienne primé au Festival du Film de Sarlat © Radio France

Guillaume Galienne a remporté le césar du meilleur film pour son film "Les Garçons et Guillaume à table". Au total, le comédien qui a passé ses années de lycée à Sarlat, a reçu cinq césars pour son film. "Les garçons et Guillaume à table" avait d'ailleurs été plébiscité par les lycées au dernier festival du film de Sarlat.

Avec cinq césars dont celui de meilleur film pour "Les Garçons et Guillaume à table",  Guillaume Galienne a été la grand gagnant de la 39 ème cérémonie des césars. En novembre dernier, son film avait reçu le prix des lycéens au festival du film de Sarlat. Marc Bonduel le programmateur du festival n'est donc pas étonné. 

Marc Bonduel en est certain, le festival de Sarlat a prédit le destin.

Guillaume Galienne avait reçu un très bon accueil des lycéens. Le comédien a passé une partie de sa jeunesse à Sarlat, alors il est un peu un enfant du pays. 

À noter que deux autres films présentés présentés à Sarlat ont été recompensés aux césars. Meilleur court métrage d'animation pour Mademoiselle Kiki et les Montparnos d'Amélie Harrault, et meilleur second rôle féminin pour Adèle Haenel dans Suzanne de Katel Quillévéré. 

Partager sur :