Événements

Le 30 octobre 2016

Henri Dès - Maison pour tous de Beaucourt

Par
Henri Dès
Henri Dès

Pour cette 40ème saison, c'est un événement et un beau cadeau que nous a fait Henri Dès. Lui qui ne fait plus et depuis de nombreuses années que des Zénith et des grandes salles, a accepté de revenir sur la scène Beaucourtoise.

Son 1er passage à Beaucourt remonte à 1980 ! Il nous avait même offert, à l'époque, l'un de ses derniers récitals pour adultes dans la salle des fêtes qui se trouvait alors à la place du Foyer... Il était également présent pour l'inauguration du Foyer Georges Brassens en 1982.

Une quarantaine d'albums plus tard, avec trois Victoires de la Musique, une centaine d'Olympia, et combien de Disques d'Or, Henri Dès est toujours là, continue à nous enchanter et provoque toujours la même joie chez son public, toutes générations confondues.

« Il y a un charmant côté désuet aux paroles d'Henri Dès, une qualité de plume qui fonctionne à coup sûr. Très loin des toupies Beyblades, des Petshops et autres stars des cours de récré, les textes d'Henri Dès créent une ambiance un chouya rétro très agréable. Le tout servi par des mélodies entraînantes, jouées à l'accordéon, la guitare, le violon... Depuis 40 ans qu'il chante, Henri Dès s'y connaît bien pour plaire aux petits.

Un aperçu d'une chanson d'Henri Dès .....

Partager sur :

Infos pratiques