Événements

Histoire(s) et patrimoine de Normandie spécial Guillaume le Conquérant

Par Véronique Houdan, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) lundi 3 octobre 2016 à 11:52

Moi Guillaume prince des Normands
Moi Guillaume prince des Normands

Du lundi 3 au vendredi 7 octobre, Julien Crué vous propose de parcourir l'exposition "Moi, Guillaume, prince des Normands" dans son rendez-vous Histoire(s) et patrimoine de Normandie à 12h50.

2016 est l'année du 950e anniversaire de la bataille d’Hastings, la bataille qui valut à Guillaume le Conquérant de s'emparer du trône d'Angleterre. Les Archives du Calvados proposent une exposition temporaire « Moi Guillaume prince des Normands ». L'exposition est centrée sur l’histoire de Caen et des abbayes caennaises depuis leur fondation par Guillaume le Conquérant jusqu’à l’annexion de la Normandie au Royaume de France en 1204.

Cette expiosition, prolongée jusqu'au 4 novembre , est visible dans les locaux des archives départementales, 61 rue de Lion-sur-Mer à Caen.

Au micro de Julien Crué, dans Histoire(s) et patrimoine de Normandie à 12h50, vous découvrirez l'âge d'or de la Normandie et les grands figures de cette époque : Guillaume et ses héritiers, Richard Cœur-de-Lion ou encore Jean-sans-Terre.

Infos pratiques :

Exposition libre et gratuite pour tout public à partir de 10 ans du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h.

Direction des Archives du Calvados
61, rue de Lion-sur-Mer
14000 Caen

Tél. : 02 31 47 18 50

Partager sur :