Sports

Du 24 janvier 2016 au 30 janvier 2016

Hockey - Victoire des Aigles de Nice face aux Corsaires de Nantes.

Par et
Les Aigles de Nice face aux Corsaires de Nantes
Les Aigles de Nice face aux Corsaires de Nantes © Radio France - France Bleu Azur
France Bleu Azur partenaire des Aigles de Nice

Un partenariat avec Les Aigles de Nice

Samedi 30 janvier, les Aigles de Nice recevaient les Corsaires de Nantes à la patinoire Jean Bouin de Nice.

Une deuxième période décisive !

Les Aigles de Nice ont reçu les Corsaires de Nantes, ce samedi 30 janvier à la patinoire Jean Bouin. La première période n’a pas bien débuté pour les Aigles. Les Corsaires ont inscrit deux buts et ont fait beaucoup de pressing devant les cages du gardien niçois Sedlacek, obligeant les Aigles à jouer en défense la majeure partie du premier temps. Le score est de 0-2 pour les nantais à la fin de la première période.

Aurélien Macon face aux Corsaire de Nantes  - Radio France
Aurélien Macon face aux Corsaire de Nantes © Radio France - Camille.Sansen@FranceBleuAzur

La deuxième période a été décisive. Les Aigles se sont envolés sous l’impulsion du capitaine Aurélien Macon qui a ouvert le score, libérant ainsi son équipe et changeant totalement la tournure du match. Matej Misura marque le but de l’égalisation avant de revoir Aurélien Macon inscrire un troisième but. Les Corsaires de Nantes ont tenté de riposter, mais les hockeyeurs niçois ont tout fait pour ne pas les laisser jouer. Milan Varga marque le quatrième but avant la fin de la deuxième période. Le score est alors de 4-2 pour Nice.

Aurélien Macon meilleur joueur du match  - Radio France
Aurélien Macon meilleur joueur du match © Radio France - Camille. Sansen @ France Bleu Azur

Lors de la troisième période, Andrej Brejka se fait plaisir et inscrit le dernier but de la rencontre. Les Aigles ont contrôlé la période malgré un pénalty accordé aux Corsaires de Nantes. Le score final est alors de 5 – 3.

Matej Hamrak - Radio France
Matej Hamrak © Radio France - Camille. Sansen @ France Bleu Azur

Les Aigles ont prouvé une nouvelle fois leur amour du maillot et leur esprit collectif. Une belle victoire offerte à leurs supporters très en forme, hier soir, et à Matej Hamrak, papa pour la deuxième fois depuis jeudi 28 janvier.

 En ce début d'année 2016, les Aigles de Nice sont plus en forme que jamais. Enregistrant une belle victoire face aux Belougas de Toulouse à  Blagnac, samedi 9 janvier, ils renouvellent l'exploit à domicile, ce samedi 16 janvier, face aux Drakkars de Caen avec un score sans appel de 9-0. Les Aigles de Nice ont assuré leur place pour les Play-Offs, avec en prime un blanchissage de Vojtech Sedláček ce qui fait de lui le meilleur gardien de Division 1. Mardi 19 janvier, les Aigles de Nice ont contenu leurs nerfs face aux Bisons de Neuilly-sur-Marne et remporté la rencontre avec un score final de 3-2 pour les niçois.  Samedi 23 janvier, les Aigles se sont déplacés à Mulhouse pour rencontrer les Scorpions. Mais le match a été reporté au dimanche midi suite à un problème sur la glace de la patinoire. Ce report n’a pas été de bon augure pour eux et Mulhouse a remporté le match 6-3. Espérons que cette défaite n'a pas terni le moral des Aigles.

Partager sur :

Infos pratiques

Patinoire Jean Bouin, 2 Rue Jean Allègre, 06000 Nice

Tél : 04 97 13 27 18

Le site des Aigles de Nice

NICE HOCKEY COTE D’AZUR Mail : nhca@nicehockey.fr