Événements

INFO FRANCE BLEU BEARN - Une grande roue pour Noël à Pau

Par Alexandre Vau, France Bleu Béarn dimanche 27 septembre 2015 à 21:55

La grande roue de noël à Caen
La grande roue de noël à Caen © Radio France - -Francis Gaugain -

C'est une information France Bleu Béarn qui intéressera petits et grands. A trois mois de Noël, la Mairie de Pau est sur le point de faire venir une grande roue pour la fin d'année. L'attraction devrait être installée square Aragon et attirer beaucoup de monde.

L'installation des illuminations de Noël à Pau commence ce lundi matin. Cela représente deux mois de travail pour les services de la ville. Cette année encore, la mairie va faire le maximum pour embellir la cité paloise. L'objectif étant que tous les weekends, il y ait des animations. Le marché de Noël place Clémenceau sera prolongé boulevard Aragon, et agrandi à une trentaine de chalets. Mais l'attraction cette année, c'est une information France Bleu Béarn, sera la grande roue. Elle sera installée square Aragon.

Le président de l'Office de commerce et de l'artisanat de Pau Serge Gallazzini.

Une grande roue, à l'image de ce qui se fait déjà dans des grandes villes comme Lille, Marseille ou Caen. Un pari que la mairie de Pau, on s'en souvient, a déjà tenté l'an dernier et qu'elle est donc en passe de réussir cette année. Pour le reste, les moyens déployés cette année sont constants car ils ont déjà été augmentés l'an dernier, rappelle la mairie. En deux ans, le budget des illuminations est passé de 85 à 115.000 euros.

De nouvelles décos quartier du château 

Les techniciens vont travailler en horaire décalé, de sorte à perturber le moins possible la vie des Palois. Sur les grandes places d'abord comme Clémenceau, des chapiteaux lumineux vont être tirés. Les motifs que vous verrez seront globalement les mêmes que l'année dernière. Car la ville, on l'a dit, a fait le choix d'investir l'an dernier. On pense notamment à la rue Serviez avec l'achat d'ampoule basse consommation type LED.

Une grande animation comme ça en centre ville va attirer du monde.

— Serge Gallazzini, le président de l'Office du commerce et de l'artisanat de Pau

Et puis, on se souvient que dans le quartier du château, de l'avis général, les illuminations n'avaient pas plu. Elles seront donc remplacées. Le maire de Pau François Bayrou appuiera sur l'interrupteur le weekend du 21 novembre. Le même weekend que la manifestation culturelle et de débats Les idées mènent le monde.