Du 11 février 2014 au 11 février 2014

Inondations en Bretagne - Matinée spéciale en direct de Redon

Inondations en Bretagne - Journée spéciale en direct de Redon

Inondations en Bretagne - France Bleu Armorique en direct de Redon, mardi 11 février 2014 dès 6h00.

Les inondations survenues ce week-end en Ille-et-Vilaine et dans le Morbihan ont provoqué de nombreuses perturbations. Les Cotes d'Armor ne sont pas épargnées non plus.

Les conséquences sont importantes au niveau de la circulation et de la vie quotidienne de milliers de personnnes. Certains ont dû quitter leur domicile devant l'importance des crues.

Inondation en pays de Redon - Radio France
Inondation en pays de Redon © Radio France
France Bleu Armorique fera le point sur la situation en direct de la Maison du tourisme de Redon, mardi 11 février dès 6h00.

  • Dès 6h00 : interventions de nos envoyés spéciaux Mathilde Josse et Clara Lecoq-Réale en direct de Redon avec des habitants, des élus, les services de secours et la Gendarmerie. Les journaux de 7h00, 8h00 et 9h00 seront essentiellement consacrés à l'actualité des inondations.

  • 8h00 : Philippe Martin, ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie, invité de France Bleu Armorique, en direct de Redon.

  • De 9h00 à 10h00 : Les Experts en direct de la Maison du tourisme de Redon. Véronique Brettes reçoit un expert en assurance. Il répondra à vos questions concernant les assurances et les dégâts des inondations.

  • 9h30 : Les Bonnes affaires : coup de main aux sinistrés

  • de 10h00 à 10h30 : Les conséquences économiques des crues.Véronique Brettes reçoît Dominique Arnoult, président de l'association des commerçants de Redon Centre Avenir.

  • de 10h30 à 11h00 : Solidarité avec la Croix-Rouge de Redon.Véronique Brettes invite Cloé Etcheverry, psychologue, et les membres de la Croix-Rouge de Redon, pour parler des aspects psychologiques des crues sur les populations, et des besoins des sinistrés.

  • de 11h00 à 12h00 : Témoignages et réactions en direct de Redon avec Sébastien Galhaut, Véronique Brettes et Magali Blanchot.

Et tout au long de la matinée, vos réactions et témoignages au 02 99 67 35 35 et sur les réseaux sociaux.

La ville de Redon inondée début février 2014 - Maxppp
La ville de Redon inondée début février 2014 © Maxppp
 

 

Partager sur :