Sortir

Du 1 septembre 2016 au 25 novembre 2016

invasion de dondons au palais des papes

ARCHIVES DONDONNENT
ARCHIVES DONDONNENT - vaucluse.com

"Les archives se dondonnent" désigne la nouvelle exposition proposée par "Les archives départementales de Vaucluse" sises au Palis des papes.

Après la guerre de 14 dans notre département évoquée par de multiples fac-similés de docuements d'époque, la nouvelle exposition privilégie la matière papier. Créatrice des « Dondons », figures féminines en papier mâché toutes en rondeur et légèreté, Titou Vergier présente 6 installations.

Outre le papier, ces réalisations utilisent les classeurs, les volumes reliés, les rayonnages omniprésents dans les services d’archives. Un lieu au gout de Titou Vergier.

VERGIER WEB

Murs d'archives au Palais des Papes - Aucun(e)
Murs d'archives au Palais des Papes - francebleu.fr

Outre la découverts des installations de Titou Vergier, le journées du patrimoine des 17 et 18 septembre prochains ouvrent des lieux fermés au publics qui sont à l’origine de l’exposition « Les archives se dondonnent ». Comme le souligne Valérie Montluet responsable du service des publics aux archives départementales.

ARCHIVES DONDONNET MONTLUET

« Les archives se dondonnent » jusqu’au 25 novembre entrée libre du lundi au vendredi de 8H30 à 17H. Archives départementales de Vaucluse, Palais des Papes.