Concerts – Live

Le 28 octobre 2016

Jakez Orkeztra

Par
.
. - .

Le Jakez Orkeztra nous revient avec son 3ème opus...

En concert, le Jakez Orkeztra fait l'unanimité, réjouissant autant les amateurs de chanson à texte que les amoureux de gros son, les enfants que les plus grands. C'est un rendez-vous privilégié, une rencontre dynamique, sensible, drôle et touchante.

Entre cimes brésiliennes et au bord du précipice rock, entre une poésie baladeuse allant de la vieille école du verbe au flot urbain, et un univers musical chatoyant, le Jakez Orkeztra s'autorise toutes les dérisions, tous les détournements.

Troisième album du Jakez, enregistré "à l'ancienne" dans les conditions du live, FOL marque un tournant dans le son du groupe. Un esprit plus urbain, plus rock, qui flirte aussi avec un slam rutilant : plus que jamais, le Jakez Orkeztra continue de s'autoriser tous les détournements. Des arrangements denses, originaux, à la fois cohérents et composites, et des mélodies généreuses viennent servir des textes qui parlent d'urgence à vivre, à aimer ; d'étourdissements face à ce qu'est le monde d'aujourd'hui ; de décalage enfin, ce pas de côté, volontaire ou non, qui permet en tout cas de raconter des histoires. Le tout est, reste et demeure de la chanson française revendiquée, héritière de Brel, des Négresses Vertes...

  • Jacky Le Menn : Chant, guitare, accordéon
  • Célia Picciochi : Chant, violon
  • Jean Castelli : Chant, contrebasse
  • Pierre Michelangeli : Batterie
  • Production : Le RéZo

Partager sur :

Infos pratiques

6 Chemin de Biancarello, Ajaccio, France

Tél : 04 95 20 41 15

A 21h à l'Aghja, à Ajaccio